VERRES

A Bon Verre, Bonne Table - - LA MISE EN SCÈNE -

➤ Certes, il est pos­sible d’ache­ter des verres spé­cia­li­sés pour tous les types de vins et de bois­sons al­coo­li­sées, mais vous pou­vez vous en sor­tir sans pos­sé­der tout ce­la. Les flûtes à cham­pagne sont idéales pour les bulles, mais celles-ci peuvent très bien être ser­vies dans un verre po­ly­va­lent comme le verre à zin­fan­del et à ries­ling Rie­del, qui convient à tous les vins blancs, les rouges lé­gers et les mous­seux (à par­tir de 10 $ le verre chez les grands dé­taillants). Les vins rouges cos­tauds re­quièrent un verre un peu plus grand, comme le verre Ou­ver­ture Ma­gnum Rie­del (24 $ le verre dans les ma­ga­sins La Baie).

➤ Pour les vins de des­sert et les li­queurs, op­tez pour de pe­tits verres en forme de tu­lipe.

➤ Quand vous ache­tez une grande quan­ti­té de verres pour une ré­cep­tion, conser­vezles dans la boîte de ran­ge­ment ro­buste dans la­quelle ils sont ven­dus pour évi­ter qu’ils oc­cupent trop d’es­pace dans l’ar­moire.

➤ La­vez les verres en cris­tal à la main, au sa­von doux et à l’eau tiède, en pre­nant soin de bien les rin­cer. Sé­chez-les avec un linge à vais­selle en lin ou un chif­fon en mi­cro­fibre. Pour les verres qui vont au lave-vais­selle, la­vez-les séparément au cycle d’eau chaude (sans ajou­ter de vais­selle), sans pro­duit de rin­çage, mais avec un peu de dé­ter­gent non par­fu­mé ou de vi­naigre blanc. Ou­vrez la porte pour qu’ils sèchent sans lais­ser de traces d’hu­mi­di­té. Au be­soin, po­lis­sezles à la main avec un linge à vais­selle en lin ou un chif­fon en mi­cro­fibre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.