À LA LIME ET À LA NOIX DE CO­CO

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS -

Les car­rés sont très fa­ciles à faire et par­faits pour sa­tis­faire de nom­breux in­vi­tés. Bien qu’elle n’ait rien à voir avec la cui­sine viet­na­mienne, notre re­cette re­vi­site le car­ré au ci­tron clas­sique dans une ver­sion idéale (et pas trop riche) pour cou­ron­ner ce re­pas.

CROÛTE

500 ml (2 tasses) de fa­rine tout usage

80 ml (⅓ tasse) de sucre gra­nu­lé

2 ml (½ c. à thé) de sel

250 ml (1 tasse) de beurre non sa­lé froid, cou­pé en mor­ceaux

125 ml (½ tasse) de noix de co­co non su­crée (râ­pée moyen)

GAR­NI­TURE

500 ml (2 tasses) de sucre

125 ml (½ tasse) de fa­rine

1 ml (¼ c. à thé) de sel

4 gros oeufs

250 ml (1 tasse) de jus de lime frais (en­vi­ron 7 grosses limes)

30 ml (2 c. à soupe) de zeste de lime

FI­NI­TION

125 ml (½ tasse) de crous­tilles de noix de co­co (fa­cul­ta­tif)

1 Che­mi­ser de pa­pier sul­fu­ri­sé un moule de cuis­son de 23 x 33 cm (9 x 13 po).

2 Com­bi­ner la fa­rine, le sucre et le sel dans le bol d’un ro­bot cu­li­naire et mé­lan­ger au mode im­pul­sions. Ajou­ter le beurre et la noix de co­co, et ac­tion­ner de nou­veau au mode im­pul­sions jus­qu’à ce que le beurre ait ab­sor­bé la fa­rine et que la pré­pa­ra­tion semble gru­me­leuse plu­tôt que flo­con­neuse. La mettre dans le moule pré­pa­ré et la pres­ser avec les doigts pour l’éta­ler en une couche uni­forme.

3 Chauf­fer le four à 180 °C (350 °F). Cuire la croûte 25 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’elle soit bien do­rée.

4 Fouet­ter le sucre, la fa­rine et le sel dans un bol de gros­seur moyenne. Battre les oeufs jus­qu’à ho­mo­gé­néi­té, puis in­cor­po­rer le jus de lime en bat­tant pour bien mé­lan­ger. Ajou­ter gra­duel­le­ment le mé­lange d’oeufs à la pré­pa­ra­tion de fa­rine, en fouet­tant jus­qu’à ce que la pâte soit lisse. In­cor­po­rer le zeste de lime. Ver­ser la gar­ni­ture à la lime sur la croûte chaude. En­four­ner pour 25 mi­nutes ou jus­qu’à ce que la gar­ni­ture soit prise. Lais­ser re­froi­dir com­plè­te­ment. Glis­ser la pâte sur une planche à dé­cou­per à l’aide du pa­pier sul­fu­ri­sé. La cou­per en car­rés bien nets. Par­se­mer les car­rés de crous­tilles de noix de co­co, si dé­si­ré.

Donne 24 car­rés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.