CROUS­TILLES CUITES AU FOUR

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS -

HI­VER 2012, PAR HEA­THER TRIM Ces crous­tilles peuvent être cuites à l’avance, puis ré­chauf­fées quelques mi­nutes avant de ser­vir pour leur re­don­ner du cro­quant. Uti­li­sez des pommes de terre rus­set, car elles sont un peu plus sèches que les autres et donnent des crous­tilles plus… crous­tillantes.

3 pommes de terre rus­set, non pe­lées 90 ml (6 c. à soupe) d’huile d’olive Sel

1 Pré­chauf­fer le four à 200 °C (400 °F). Pla­cer 2 grandes plaques à pâ­tis­se­rie dans le four pen­dant 5 mi­nutes. Dé­cou­per les pommes de terre en tranches de 3 mm (⅛ po) d’épais­seur.

2 Ba­di­geon­ner chaque plaque chaude avec 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Dis­po­ser les pommes de terre en une seule couche, en lais­sant en­vi­ron 1 cm (½ po) entre chaque tranche. Ba­di­geon­ner lé­gè­re­ment le des­sus avec en­vi­ron 15 ml (1 c. à soupe) d’huile par plaque, puis sau­pou­drer de sel. Cuire les pommes de terre jus­qu’à ce qu’elles com­mencent à do­rer (en­vi­ron 15 mi­nutes).

3 Re­tour­ner les tranches. Si elles sont un peu col­lées, at­tendre une mi­nute ou deux avant de les re­tour­ner. Prendre soin de tour­ner les plaques et pour­suivre la cuis­son en­vi­ron 5 mi­nutes, jus­qu’à ce que les pommes de terre soient bien do­rées. Cuire le reste des tranches de la même fa­çon sur une des plaques en­core chaudes.

Donne 6 por­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.