A Bon Verre Bonne Table

CHOIX santé

Personne ne peut résister aux plateaux d’amusegueul­es durant le temps des Fêtes; cependant, comme ils contiennen­t de nombreux aliments riches, il est agréable de trouver des choix santé, sans avoir à faire de compromis. Vos invités vous remerciero­nt !

- par IRENE MATYS | photograph­ie par darren kemper

Par Irene Matys

GRIGNOTEZ SANS REMORDS Des croustille­s et trempettes bonnes pour la santé ET goûteuses. Oui, c’est possible et vos invités vous remerciero­nt !

TREMPETTE AU YOGOURT GREC ET AU PESTO DE CHOU FRISÉ avec CROUSTILLE­S DE LOTUS AU SEL DE MER FUMÉ Recettes dès la page 138

FRITES DE NAVET AU SEL de mer ET AU ROMARIN RÔTIES AU FOUR

Les frites de navet, qui sont faibles en glucides, remplacent à merveille les frites de pomme de terre ordinaires et vous permettent d’intégrer plus de légumes à votre régime alimentair­e. Elles deviennent croustilla­ntes au four et sont parfaites avec une trempette ou dégustées en plat d’accompagne­ment.

4 navets de taille moyenne, pelés

30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive vierge extra 30 ml (2 c. à soupe) de romarin frais, finement haché

5 ml (1 c. à thé) de sel de mer

2 ml (1/2 c. à thé) de poivre du moulin

1 Préchauffe­r le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2 Détailler les navets en frites de 5 mm

(1/4 po) et les mettre dans un bol de grosseur moyenne. Les remuer avec l’huile d’olive, le romarin, le sel et le poivre.

3 Répartir les frites uniforméme­nt sur la plaque à pâtisserie, sans les faire chevaucher. Il est possible de les répartir sur 2 plaques à pâtisserie au besoin. Les cuire au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustilla­ntes, sans oublier de les retourner à micuisson.

4 Servir les frites chaudes avec la trempette ou comme plat d’accompagne­ment.

Donne de 4 à 6 portions.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada