Acadie Nouvelle

La chaleur étouffe les Wildcats

- stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Les frères Klima étaient en feu, mais ce ne fut pas suffisant pour refroidir les Islanders de Charlottet­own.

Le deuxième but du match de Keith Getson en troisième période a permis aux visiteurs de quitter un Colisée suffocant avec une victoire de 4 à 3 sur des Wildcats de Moncton qui ont semblé manquer de gaz en fin de match.

Le premier match local de la bande à Darren Rumble avait pourtant bien commencé, alors que Moncton s’était donné une priorité de 3 à 0. Mais quatre buts consécutif­s sont venus tout changer pour les Islanders.

Outre le doublé de Getson, les autres filets des gagnants ont été réussis par Shawn Boudrias et Filip Rydstrom.

Kelly Klima (deux fois) et Kevin Klima ont répliqué pour les Wildcats.

L’entraîneur Darren Rumble a beaucoup apprécié la première période, mais c’est à peu près tout.

«Nous avons été incroyable­s au premier engagement, mais après, on a simplement arrêté de jouer. Ça fait deux parties de suite qu’on fait ça», déplore-t-il.

Selon lui, ses joueurs ont rapidement pris des mauvaises habitudes après les deux premières victoires de la saison.

«Ils semblaient penser que ce serait facile ce soir, mais ce n’est pas la façon de jouer au hockey. Il faut travailler sans cesse pour avoir du succès», mentionne également Rumble.

Les deux équipes ont amorcé le match sous le signe de la prudence au cours du premier tiers, alors que la majorité du jeu s’est déroulé en zone neutre.

Le gardien des Wildcats. Zachary Fortin, a montré de belles choses avec quelques beaux arrêts, notamment devant Keith Getson à bout portant.

Il faut dire que des éléments de marque manquaient à l’appel des deux côtés, soit Conor Garland et Jacob Sweeney pour Moncton, ainsi que Mason McDonald, Daniel Sprong, Filip Chlapik et Alexandre Goulet chez les Islanders.

La famille Klima s’est chargée du pointage, alors que Kelly et Kevin (en avantage numérique) ont enfilé chacun leur deuxième filet de la saison. Kelly Klima a creusé l’écart à trois buts au début de la deuxième période, mais Keith Getson a réduit l’écart quelques minutes plus tard.

Shawn Boudrias et Bradley Kennedy ont poursuivi la remontée, créant l’égalité 3 à 3 en fin de période. Keith Getson allait jeter une douche d’eau froide dans la foule de 4345 spectateur­s avec son deuxième filet de la rencontre.

 ?? - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ?? Kelly Klima (6), des Wildcats de Moncton, a marqué son premier but de la saison sur ce tir en première période face aux Islanders de Charlottet­own.
- Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n Kelly Klima (6), des Wildcats de Moncton, a marqué son premier but de la saison sur ce tir en première période face aux Islanders de Charlottet­own.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada