Acadie Nouvelle

MADAWASKA

-

DIVERS

Les artistes et les artisans qui aimeraient proposer des cours ou des ateliers au Centre des arts d’Edmundston pour la programmat­ion d’automne 2018 peuvent le faire d’ici le 22 juin. Pour plus de détails, vous pouvez composer le 739-2127.

EXPOSITION­S

Jusqu’au 4 août, le Centre des arts d’Edmundston présente l’exposition Conscience primitive de l’artiste Annie D’Amours. Conscience primitive est une exposition qui reflète l’inconscien­t de l’artiste et évoque les notions de rêve et de surréalism­e. L’exposition dévoile, dans toute sa simplicité et sa pureté, la beauté de la nature primitive et l’automatism­e du geste qui prennent naissance dans le rêve.

Les artistes du groupe Très Art + (Louise Giroux, Monique McCool, Jean Pelletier, George Pérusse et Mado Roy) présentent leur nouvelle exposition, Primavera, à la Galerie Pauline-Banville-Pérusse de l’Édifice Maillet de SaintBasil­e. Elle comprend des toiles peintes ce printemps. Francine Martin, aussi artiste peintre et Guylaine Cyr, joaillière, sont leurs invités. L’exposition est en montre jusqu’au 15 août.

Jusqu’au 30 juin, la Galerie Maurille-Voisine de la Caisse populaire UNI de Saint-Basile, propose les oeuvres du groupe Tres Art+ (Louise Giroux, Monique McCool, George Pérusse, Jean Pelletier et Mado Roy) conçues lors de l’activité publique Conception Caroussel en février. Les cinq toiles ont été peintes sur rotation durant une période de 20 minutes par les cinq artistes après que l’auteur ait réalisé le croquis de départ. Elles ont été remises au comité du futur parc multi-génération­nel de Saint-Basile pour une activité de financemen­t. Deux d’entre elles ont trouvé preneur et les trois seront en vente sous forme d’encan silencieux.

La Société culturelle de Saint-François propose une exposition des tableaux de l’artiste peintre amateur, Kevin Ouellette, jusqu’au 30 juin, à la Galerie d’art HenriNadea­u, situé dans les locaux de la Caisse des Trois Rives de Saint-François. Elle peut être visitée sur les heures d’ouverture de la succursale.

SPECTACLE

Les 17 et 18 juin, L’orchestre du Grand Kung Fu-Braque, un spectacle de théâtre de rue pour toute la famille, s’arrête à Edmundston, le samedi 17 juin, à 16 h, au parc Place de l’hôtel de ville et pour une deuxième représenta­tion le dimanche 18 juin, à 14 h, à la Place de l’artisan. (Gratuit). Théâtre d’objet, guignols, chorégraph­ies, musique, bandes-dessinées et poésies s’allient pour éveiller l’imaginaire. Un spectacle ludique, un univers fantastiqu­e et une histoire touchante qui parle à toutes les génération­s, c’est ce que proposent les créateurs de L’Orchestre du Grand Kung-Fu Braque, tous des comédiens profession­nels de la relève. En cas de pluie, les artistes se déplaceron­t au Palais des congrès.

Newspapers in French

Newspapers from Canada