Bien­tôt un mar­ché Nas­daq au Ca­na­da?

Acadie Nouvelle - - ÉCONOMIE -

La di­ri­geante du plus grand groupe de ré­gle­men­ta­tion des mar­chés bour­siers au Ca­na­da af­firme que son per­son­nel a re­çu une de­mande de Nas­daq pour pou­voir ex­ploi­ter une Bourse au Ca­na­da, mais le pro­jet n’a pas en­core été sou­mis à son con­seil.

La pré­si­dente et chef de la di­rec­tion de la Com­mis­sion des va­leurs mo­bi­lières de l’On­ta­rio (CVMO), Mau­reen Jen­sen, a dit s’at­tendre à ce que son or­ga­nisme étu­die la de­mande lors d’une réunion à ve­nir.

D’après un mes­sage af­fi­ché sur le site in­ter­net de la CVMO, Nas­daq Ca­na­da et sa so­cié­té mère, En­so­leille­ment, ont de­man­dé d’être re­con­nues comme des places bour­sières, ce qui ouvre une pé­riode de com­men­taires de 30 jours, qui pren­dra fin le 13 no­vembre.

Se­lon la CVMO, Nas­daq ne pro­pose pas, pour l’ins­tant, d’ins­crire les va­leurs mo­bi­lières d’émet­teurs et, si elle de­vait choi­sir de le faire plus tard, ses règles d’ins­crip­tion de­vraient être étu­diées, pu­bliées pour être com­men­tées et pré­sen­tée à la com­mis­sion en vue d’être ap­prou­vées.

Cette de­mande sur­vient plus d’un an après que Nas­daq eut com­plé­té son ac­qui­si­tion de Chi-X Ca­na­da, un sys­tème de né­go­cia­tion pa­ral­lèle pour la Bourse de To­ron­to, en fé­vrier 2016.

Se­lon le do­cu­ment pré­sen­té, Nas­daq Ca­na­da ex­ploite ac­tuel­le­ment un sys­tème de né­go­cia­tion pa­ral­lèle pour trois groupes de né­go­cia­tion d’ac­tions en On­ta­rio, ain­si que NFI, une pla­te­forme spé­cia­li­sée dans les titres à re­ve­nu fixe qui per­met à ses clients de né­go­cier des bons du Tré­sor amé­ri­cains sur un sys­tème de né­go­cia­tion pa­ral­lèle éta­bli aux États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.