Acadie Nouvelle

Un nouveau parc communauta­ire à Cocagne

- Jean-Marc Doiron jean-marc.doiron@acadienouv­elle.com

La Communauté rurale de Cocagne aura un nouveau parc communauta­ire de 550 000$ près de sa marina.

Un nouvel espace commun comprenant des jeux pour enfants, des tables de piquenique avec chapiteau et des sentiers en pierres concassées et des passerelle­s en bois verra le jour d’ici l’été. Le site, construit grâce à des investisse­ments des trois paliers de gouverneme­nt, se veut un endroit «accueillan­t pour toutes les génération­s».

«Pour le jeune couple avec des enfants, il y aura des jeux et des bancs pour s’asseoir et les regarder jouer. On aura aussi les chapiteaux afin de protéger du soleil les visiteurs. En étant près de la marina, ça va aussi avoir un attrait pour les touristes», explique Marcelle Paulin, directrice générale de la communauté rurale.

«On veut que les gens puissent apprécier les beautés de la nature qu’on a ici. On n’a pas de place comme ça, actuelleme­nt, à Cocagne.»

Une première phase du projet, évaluée à 150 000$, doit se terminer d’ici la fin du mois. La deuxième phase, estimée à 400 000$, sera effectuée au printemps et à l’été 2018. Elle comprendra entre autres des travaux d’aménagemen­t paysager.

Le phare, situé près du chemin Lovers Lane, sera déménagé sur un site près de la Marina de Cocagne. La structure construite en 1902 était à risque d’abandon.

Le projet sera rendu possible grâce à un investisse­ment de 250 000$ de la municipali­té, de 250 000$ de la Société de développem­ent régional du gouverneme­nt provincial et de 50 000$ de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

 ??  ?? Le conseiller municipal Harold McGrath, le ministre de la Santé Benoît Bourque, le maire Jean Hébert et le conseiller Marc Goguen. - Gracieuset­é
Le conseiller municipal Harold McGrath, le ministre de la Santé Benoît Bourque, le maire Jean Hébert et le conseiller Marc Goguen. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada