Acadie Nouvelle

Ovechkin: 600 buts… et ce n’est pas fini!

-

Alex Ovechkin est devenu le 20e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 600 buts, lundi soir, dans un gain des Capitals de Washington 3 à 2 en prolongati­on devant les Jets de Winnipeg. Le capitaine des Capitals de Washington a enfilé l’aiguille à deux reprises, ce qui lui a permis d’atteindre cette prestigieu­se marque à son 990e match de saison régulière en carrière. Ovechkin a rejoint Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Brett Hull parmi le club très sélect des joueurs ayant marqué 600 buts en moins de 1000 matchs. Le Russe n’est plus qu’à un filet du Finlandais Jari Kurri et pourrait très bien se hisser au 16e rangs des meilleurs buteurs de l’histoire du circuit (Jarome Iginla, 611) avant la fin de la présente campagne. À 32 ans, Ovechkin est présenteme­nt le meneur chez les buteurs de la LNH cette saison (42), ce qui rend son exploit d’autant plus impression­nant. Aucun joueur âgé de 32 ans et plus n’a été le meilleur buteur du circuit depuis Phil Esposito en 1974-1975. «C’est un sentiment assez particulie­r, assez plaisant, a expliqué le capitaine après la deuxième période. Ma femme est ici ce soir. Elle vient tout juste de revenir de Moscou. Elle m’a dit avant la rencontre qu’elle avait un sentiment que j’allais marquer mon 600e but ce soir.» Ovechkin a enfilé ses 41e et 42e buts de la saison, le premier en avantage numérique et l’autre à 3:53 de la période médiane. Il tente d’atteindre la marque des 50 buts pour une huitième saison. L’attaquant russe n’avait récolté que 33 buts la saison dernière, sa plus petite récolte lors d’une saison complète.

 ?? - Associated Press: Alex Brandon ?? Alex Ovechkin (8), des Capitals de Washington, observe le disque traverser la ligne rouge pour son 600e but en carrière dans la LNH.
- Associated Press: Alex Brandon Alex Ovechkin (8), des Capitals de Washington, observe le disque traverser la ligne rouge pour son 600e but en carrière dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada