Acadie Nouvelle

Stars: Alexander Radulov a une attitude contagieus­e

- Michel Lamarche

Il n’était pas question que Ken Hitchcock affirme que le Canadien de Montréal avait commis une erreur en ne faisant pas signer un nouveau contrat à Alexander Radulov l’été dernier, et il s’est assuré de passer le message de la façon la plus claire possible aux journalist­es.

Cependant, l’entraîneur-chef des Stars de Dallas ne pouvait s’empêcher de dire, mardi, à quel point il est heureux, et même chanceux, de l’avoir au sein de son équipe.

À son retour au Centre Bell pour la première fois depuis le 20 avril, Radulov a eu droit à un véritable concert d’éloges. Elles sont venues de Tyler Seguin et Jamie Benn, ses deux coéquipier­s de trio, qui ont tour à tour vanté son énergie, son éthique de travail et ses qualités de leader.

«Radulov est une personne au comporteme­nt très contagieux. Dès que l’intensité augmente sur la patinoire, le niveau de son jeu s’élève. C’est incroyable ce qu’il a apporté à notre organisati­on», a affirmé Seguin.

Mais personne ne s’est montré plus élogieux que Hitchcock.

«Lorsque nous lui avons fait signer un contrat, nous pensions qu’il avait une attitude contagieus­e dont notre équipe avait besoin», a déclaré Hitchcock lors d’une mêlée de presse.

«Il est un hockeyeur typiquemen­t nordaméric­ain. Il pourchasse la rondelle, il est combatif en échec-avant, il est énergique le long des rampes, il paie le prix, il est très résistant. Nous avions besoin de cet élément au sein de notre formation tous les jours pour que notre équipe avance de la bonne façon, pour montrer à nos jeunes joueurs, à ceux qui émergent, comment jouer et se comporter. Il est de la “vieille école”. Il sait tout ce qui se passe dans la ligue, chez les autres équipes. Il connaît ses adversaire­s, il sait contre qui il va jouer. La flamme du hockey brûle vraiment en lui», a déclaré Hitchcock.

Bien en selle avec les Stars, Radulov connaît la meilleure saison de sa carrière. Il compte déjà 60 points, deux de plus que son sommet personnel en carrière réalisé en 2007-2008, et son prochain but lui permettra d’égaler son plateau de 26, inscrit la même année.

Mais alors qu’il s’apprête à renouer avec des fans qui devraient lui réserver un bel accueil, Radulov ne se soucie que d’une chose: le classement de l’équipe.

Rien n’est acquis pour les Stars, qui ont amorcé la journée au septième rang dans l’Associatio­n Ouest, deux points devant l’Avalanche du Colorado.

«Au niveau individuel, c’est une bonne saison, mais globalemen­t, l’objectif est de participer aux séries éliminatoi­res. Le rendement individuel n’a aucune importance si on ne participe pas aux séries éliminatoi­res.»

Radulov a quand même pris le temps de rappeler toute son appréciati­on pour Montréal et les partisans de l’équipe. Et il a même remercié les dirigeants du Canadien.

«C’est agréable d’être de retour. Ici, tout tourne autour du hockey. Les gens aiment leur équipe et je me compte vraiment chanceux d’avoir pu jouer ici. J’ai beaucoup apprécié mon séjour. Et une fois de plus, je veux remercier l’organisati­on du Canadien de Montréal de m’avoir donné la chance de revenir dans la LNH.»

 ??  ?? «Le rendement individuel n’a aucune importance si on ne participe pas aux séries éliminatoi­res», a déclaré Alexander Radulov (47), des Stars de Dallas. Associated Press: Gene J. Puskar
«Le rendement individuel n’a aucune importance si on ne participe pas aux séries éliminatoi­res», a déclaré Alexander Radulov (47), des Stars de Dallas. Associated Press: Gene J. Puskar

Newspapers in French

Newspapers from Canada