Tra­ca­die: des dis­cus­sions en réunion plei­nière poussent le chef de pom­pier vers la sor­tie

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

Le chef du ser­vice d’in­cen­die de Tra­ca­die, Emi­lio St-Coeur, a re­mis sa dé­mis­sion mar­di.

Il était en poste de­puis jan­vier et a été nom­mé chef de la bri­gade à la suite du congé­die­ment de De­nis Sa­voie. Sa der­nière jour­née en poste se­ra le 8 juin. M. St-Coeur était aus­si res­pon­sable des me­sures d’ur­gence à Tra­ca­die.

Le maire de Tra­ca­die, De­nis Lo­sier, a été mis au cou­rant du dé­part de M. StCoeur par le biais d’une lettre dans la­quelle il écrit que sa dé­ci­sion est re­liée à des pro­pos te­nus lun­di soir, lors d’une réunion plé­nière, c’est-à-dire, une réunion où les élus dé­battent de dif­fé­rents su­jets sans qu’ils soient sou­mis à un vote.

«Son mes­sage était court. Il a re­mis une lettre en main propre au di­rec­teur gé­né­ral. J’ai pris connais­sance de la lettre ce ma­tin.»

Dans l’ordre du jour de la ren­contre, deux points concer­naient le ser­vice d’in­cen­die, soit Poste de ca­pi­taine – Ser­vice d’in­cen­die et Pro­jet pi­lote pour le Ser­vice d’in­cen­die. Ce n’est pas tout à fait clair quels com­men­taires ont mo­ti­vé la dé­ci­sion.

L’Aca­die Nou­velle a contac­té M. StCoeur pour en sa­voir da­van­tage sur les rai­sons qui l’ont pous­sé à dé­mis­sion­ner, mais il ne sou­hai­tait pas émettre de com­men­taires.

Il a ce­pen­dant confir­mé que son dé­part était en lien avec des dis­cus­sions qui ont eu lieu lors de la réunion plé­nière du con­seil mu­ni­ci­pal.

Une réunion à huis clos doit avoir lieu mer­cre­di soir pour dé­si­gner un chef par in­té­rim du ser­vice d’in­cen­die. L’as­sis­tant chef pom­pier ac­tuel, Jim­my Thi­bo­deau, est en congé de tra­vail pour des rai­sons per­son­nelles.

«On est obli­gé de la te­nir à huis clos étant don­né que ça touche aux res­sources hu­maines», dit De­nis Lo­sier.

Le maire Lo­sier trouve la si­tua­tion re­gret­table.

Le chef du ser­vice d’in­cen­die de Tra­ca­die, Emi­lio St-Coeur, était en poste de­puis jan­vier, à la suite du congé­die­ment de De­nis Sa­voie. - Ar­chives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.