Doug Ford «sous le choc» de la pour­suite in­ten­tée par la veuve de son frère

Acadie Nouvelle - - CANADA - Shawn Jef­fords La Presse ca­na­dienne

Le contro­ver­sé ex-maire de To­ron­to Rob Ford est re­ve­nu dans l'ac­tua­li­té mar­di alors que son frère, Doug Ford, a ac­cu­sé la veuve de ce­lui-ci de pro­fi­ter de la cam­pagne élec­to­rale en On­ta­rio pour lui ex­tor­quer de l'ar­gent.

Le chef du Par­ti pro­gres­siste-conser­va­teur fait face à une pour­suite in­ten­tée par sa belle-soeur, qui l'ac­cuse d'avoir mal gé­ré l'hé­ri­tage de Rob Ford et d'avoir dé­truit la va­leur de l'en­tre­prise fa­mi­liale - des al­lé­ga­tions que Doug Ford a plu­sieurs fois niées, as­su­rant qu'il n'avait ja­mais aban­don­né Re­na­ta Ford et ses deux en­fants.

M. Ford a dit que sa fa­mille était «sous le choc» qu'une telle pour­suite sur­vienne à quelques jours de l'élec­tion. Il a ajou­té qu'il lais­se­rait les élec­teurs «dé­ci­der des mo­ti­va­tions» de sa belle-soeur.

Doug Ford pré­tend que les avo­cats de Re­na­ta Ford l'avaient dé­jà pré­ve­nu de lui ver­ser de l'ar­gent, sans quoi elle ren­drait

Doug et Re­na­ta Ford, en 2014. – La Presse ca­na­dienne: Aa­ron Vincent El­kaim Ca­na­da entre les 6 et 20 mars 2018. – La Presse ca­na­dienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.