Acadie Nouvelle

Kevin Anderson élimine Roger Federer

-

Roger Federer était à un point d’une jolie victoire en trois sets lors des quarts de finale des Internatio­naux de tennis de Wimbledon mercredi. Un malheureux point. Puis, lentement, au fil des quelque deux heures qui ont mené jusqu’au 24e jeu du cinquième set, pendant que la températur­e baissait et que les spectateur­s scandaient «Let’s go Roger!», tout s’est écroulé pour l’octuple champion, contre un adversaire qui ne l’avait jamais battu avant et qui ne s’était jamais rendu aussi loin au All England Club. Dans un inattendu revirement de situation et sur une scène qui lui est un peu moins familière - le court numéro 1 au lieu du court central - Federer a laissé filer une balle de match lors du troisième set, puis sa confortabl­e avance avant de devoir plier bagages. Au terme d’une guerre d’usure de 4h14 minutes, Kevin Anderson, 8e tête de série, a renversé le favori du tournoi par des scores de Le Suisse Roger Federer quitte la 2-6, 6-7 (5), 7-5, 6-4, 13-11. mine déconfite le court central de En demi-finale, le Sud-Africain de 32 ans Wimbledon après sa défaite, affrontera l’Américain John Isner, classé 9e, mercredi. - Associated Press: Ben qui a vaincu le Canadien Milos Raonic (13e) en Curtis quatre manches de 6-7 (5), 7-6 (7), 6-4, 6-3.

«C’est l’une de ces journées où tu espères tirer les marrons du feu, a analysé Federer. J’aurais pu. J’aurais dû.»

C’était la première fois que Federer perdait un set à Wimbledon depuis la demifinale de 2016 contre Raonic. Il avait remporté 34 sets consécutif­s, égalant son propre record sur la pelouse londonienn­e, établi entre 2005 et 2006. Anderson a aussi mis fin à une autre séquence de Federer, qui n’avait pas été victime d’un bris en 85 jeux consécutif­s au service. Anderson a obtenu ce premier bris lors du deuxième jeu de la deuxième manche, ce qui lui permettait alors de se donner une avance de 2-0.

Par ailleurs, c’était seulement la troisième fois que Federer perdait un match en tournois du Grand Chelem après avoir gagné les deux premiers sets. Les deux défaites du Suisse en pareilles circonstan­ces remontent à 2011. Et selon l’ATP, ce n’est que la cinquième fois que Federer s’incline à un tournoi majeur après avoir profité d’une balle de match. La dernière circonstan­ce du genre remonte également à 2011, aux Internatio­naux des États-Unis contre Novak Djokovic. - AP

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada