L’op­po­si­tion n’y croit pas

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS -

L’op­po­si­tion of­fi­cielle à Fre­de­ric­ton se mé­fie des ré­centes an­nonces du gou­ver­ne­ment en ma­tière de nu­cléaire.

Le bi­lan du Par­ti li­bé­ral en ce qui concerne l’éner­gie nu­cléaire est peu re­lui­sant, af­firme le dé­pu­té pro­gres­siste-con­ser­va­teur de Saint-Jean-Est, Glen Sa­voie, rap­pe­lant le pro­jet de construc­tion d’un se­cond ré­ac­teur nu­cléaire à Pointe Le­preau qui avait été an­non­cé par les li­bé­raux peu de temps avant les élec­tions en 2010 et qui n’a ja­mais vu le jour.

«À mon avis, les gens de­vraient être pru­dents en rai­son du “ti­ming” de ces an­nonces parce que c’est le temps des élec­tions. Pour­quoi n’en ont-ils pas par­lé au cours des quatre der­nières an­nées si ce sont de si bons pro­jets? Je ne peux pas faire confiance aux pro­jets en lien avec le nu­cléaire quand les li­bé­raux sont im­pli­qués.»

Le chef du Par­ti vert, David Coon, avait dé­non­cé lui aus­si les in­ten­tions du gou­ver­ne­ment, lun­di, les qua­li­fiant de «folle aven­ture».

«À l’heure ac­tuelle, au­cune de ces tech­no­lo­gies (de pe­tit ré­ac­teur mo­du­laire) ne fonc­tionne dans au­cun pays», a-t-il dit.

«C’est un rêve des in­gé­nieurs amé­ri­cains qui ne s’est pas réa­li­sé aux États-Unis, alors main­te­nant (le pre­mier mi­nistre Brian) Gal­lant leur dit de ve­nir es­sayer ici.» - MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.