Acadie Nouvelle

Soccer: quatre aiglons trouvent un nid à Moncton

L’entraîneur des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, Younes Bouida, pourra compter sur quatre nouveaux aiglons, si la prochaine saison de soccer universita­ire va de l’avant.

-

De Toronto, les jumeaux âgés de 18 ans, Jonathan et Julien Kisse, issus de l’école Saint-Frère-André dans la Ville Reine, ont joué ensemble pendant près de 11 ans. Ils sont donc heureux se retrouver dans la même formation au niveau universita­ire.

Julien, un défenseur latéral de 5 pi 10 po et 157 livres, a évolué avec le Sigma FC M21, dans la ligue élite de Toronto, l’été dernier.

«J’ai rencontré Younes à un tournoi à Ottawa et j’ai décidé de venir visiter le campus de Moncton, raconte-t-il. J’ai bien aimé son approche et sa présentati­on lors de la visite à Moncton. J’ai été impression­né par le stade et je voulais poursuivre mes études en français.» Julien est inscrit en administra­tion des affaires (finances).

Son frère Jonathan a aussi évolué avec le Sigma, avant de poursuivre l’aventure en Colombie-Britanniqu­e, à l’Université Simon Fraser à l’automne. L’attaquant de 5 pi 10 po et 165 livres – aussi gradué de l’école Saint-Frère-André – change son fusil d’épaule, et comme son frère, opte pour une éducation postsecond­aire dans la langue de Molière à Moncton. « C’est un bon programme de sport et, en plus, il y a un bon programme de journalism­e qui m’intéresse beaucoup. J’aime jouer avec mon frère et on communique bien sur le terrain. »

Ryan Breau, un gardien de but âgé de 17 ans tout frais finissant de l’école L’Odyssée de Moncton, a fait partie du programme haute performanc­e de Soccer NB lors des trois dernières campagnes. Il a porté les couleurs du N.-B. en 2018 au tournoi Needham Memorial à Boston en 2018, et est membre de l’équipe championne provincial­e intérieure M18, qui a gagné en fusillade.

«C’est un rêve pour moi de jouer avec les Aigles Bleus, souligne Breau. Le soccer est un sport que j’adore. J’ai toujours été gardien de but durant mes 11 années à pratiquer ce sport. »

Thierry Djendoue, un défenseur latéral natif du Cameroun, a évolué avec les formations M18 du N.-B et de la région Fundy. Âgé de 19 ans, Djendoue mesure 5 pi 6 po et pèse 167 livres. Il entend étudier en administra­tion des affaires.

« J’ai toujours voulu jouer avec les Aigles Bleus, dit-il. Je suis un défenseur. Je sais bien dégager le territoire et j’ai de la force. Je joue depuis cinq ans et j’apprécie l’environnem­ent et l’esprit d’une équipe. Je me sens à l’aise sur le terrain et j’aime cela. Je veux aider l’équipe le plus possible, prendre de l’expérience et m’améliorer. » – AN ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada