LE BILLET DE CALIN ROVI­NESCU, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DI­REC­TION D’AIR CANADA

De nouveaux modes de paiement numérique révo­lu­tion­nent presque tous les types de trans­ac­tions et, à Air Canada, fa­cili­tent les voy­ages partout dans le monde.

Air Canada enRoute - - CONTENTS -

L’ESSOR INOUÏ DES PORTEFEUILLES NUMÉRIQUES et des modes de paiement élec­tron­ique ac­tu­alise le sens d’« en tout temps, en tout lieu ». Pour garder une longueur d’avance, Air Canada in­vestit des sommes con­sid­érables dans ces tech­nolo­gies afin que nos clients puis­sent voy­ager à leur aise.

Partout, les modes de paiement numérique ri­valisent avec les grands clas­siques, comme les cartes de crédit ou de débit, ou les dis­tan­cent. Un ré­cent rap­port in­dique que les ap­pli­ca­tions mo­biles chi­noises Ali­pay et WeChat Pay trait­ent un vol­ume de paiements mo­biles 10 fois plus élevé que celui en­reg­istré aux États-Unis. Les ex­perts prévoient que ces modes de paiement al­ter­nat­ifs trans­formeront les achats en ligne, y com­pris de voy­ages, dans le monde en­tier.

Dans ce con­texte, et afin de pren­dre les de­vants à coup sûr, Air Canada ac­cepte depuis l’au­tomne dernier Ali­pay et WeChat Pay en Chine et des modes de paiement sim­i­laires, no­tam­ment en Alle­magne, aux Pays-Bas et en Aus­tralie. En hausse de 300 %, ceux-ci ont la cote – ce qui nous a poussés depuis peu à ac­cepter Ali­pay et WeChat Pay à Hong Kong et en Amérique du Nord.

Ces nou­velles tech­nolo­gies con­tribuent à la réal­i­sa­tion de nos am­bi­tions mon­di­ales, en fa­cil­i­tant aux clients de toute la planète l’achat de bil­lets au moyen de leur mode de paiement lo­cal fa­vori. Sans compter qu’elles sim­pli­fient la vie de nos clients, car les modes al­ter­nat­ifs of­ferts sur tout type d’ap­pareil font du paiement un pro­ces­sus con­vivial.

Nous ne sommes qu’à l’aube d’une ère numérique trans­for­ma­trice. Pour en saisir les avan­tages, nous élaborons des straté­gies et dévelop­pons des parte­nar­i­ats avec des en­treprises de tech­nolo­gie de pointe, avec qui nous réfléchissons à des in­no­va­tions et ex­plorons com­ment utiliser des tech­nolo­gies con­nexes, en­tre autres la chaîne de blocs, pour mieux nous rap­procher de nos clients et les servir.

Chef de file de longue date en in­no­va­tion, tout par­ti­c­ulière­ment dans le ser­vice au client, Air Canada a été re­con­nue à ce titre le mois dernier à l’ex­po­si­tion an­nuelle de l’Air­line Pas­sen­ger Ex­pe­ri­ence As­so­ci­a­tion à Bos­ton. Nous comp­tons pour­suivre dans cette voie et améliorer nos ser­vices afin que les clients in­ter­agis­sent aussi facile­ment que pos­si­ble avec nous, et à leur gré ; un en­gage­ment solide comme le roc. ♦

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.