George Mi­chael: «Ma vie a été une perte de temps»

Il y a bien­tôt un an, le chan­teur George Mi­chael nous quit­tait à l’âge de 53 ans. Quelques heures avant de mou­rir, l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète réa­li­sait son propre do­cu­men­taire, Free­dom.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Luc De­non­court

C’ est le 16 oc­tobre der­nier que la chaîne de té­lé­vi­sion bri­tan­nique Chan­nel 4 dif­fu­sait ce do­cu­men­taire dans le­quel le chan­teur se ré­vèle dans une en­tre­vue bou­le­ver­sante. Il y parle entre autres de son pre­mier amour, An­sel­mo Fe­lep­pa, qui a été em­por­té par le si­da en 1993. George était tom­bé sous le charme de ce sty- liste bré­si­lien lors du concert Rock in Rio en 1991. Tout au long du spec­tacle, il ne pou­vait le quit­ter des yeux et il a sou­hai­té le ren­con­trer. C’est ain­si qu’une belle his­toire d’amour s’est amor­cée entre les deux ar­tistes. Mais la ma­la­die est ve­nue as­som­brir le fu­tur de ce couple: «Il est al­lé chez le mé­de­cin à Noël. C’était la pé­riode la plus e ef­frayante de ma vie. J’avais si peu peur de le perdre. Il était mon sauve sau­veur.» Fi­na­le­ment, le ver­dict est to tom­bé: An­sel­mo était at­teint du si­da.sid Au même mo­ment, Georg George ap­pre­nait que sa mère

souf souf­frait d’un can­cer. Cette pé­riode de sa vie a été très dif­fi­cile: «Je me suis sen­ti pris en grippe par Dieu. Je l’ai très, très mal pris. Je ne m’étais ja­mais sen­ti aus­si dé­pri­mé de ma vie.» La star a donc per­du son amoureux et, cinq ans plus tard, sa mère était em­por­tée par la ma­la­die.

Ces deux évé­ne­ments ont com­plè­te­ment trans­for­mé la vie de l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète: « De­puis ce jour, je res­sens une peur constante. Soit la peur de la mort, soit la peur de de­voir faire un nou­veau deuil.» C’est George Mi­chael qui as­sure la nar­ra­tion de ce do­cu­men­taire qu’il a co­réa­li­sé avec Da­vid Aus­tin. Il s’agit donc du legs ul­time du chan­teur à ses fans. En plus du dé­cès de Fe­lep­pa, il y aborde aus­si pour une rare fois sa ba­taille ju­di­ciaire contre So­ny. On y pré­sente éga­le­ment quelques vi­déos d’ar­chives, des images de la mai­son de la star, , ain­si que des té­moi­gnages entre a autres de Ste­vie Won­der, El­ton J John et Liam Gal­la­gher.

Le plus trou­blant, c’est qu’une des de der­nières scènes du do­cu­ment men­taire nous pré­sente George Mic Mi­chael ré­di­geant sa propre ép épi­taphe. «J’es­père que les ge gens se sou­vien­dront de moi co comme de quel­qu’un d’in­tè tègre. J’es­père que ce se­ra le ca cas, même si c’est peu pro­ba bable. Ma vie a été une perte de t temps, un gas­pillage d’ef­fort» , écrit le chan­teur. Si George parle beau­coup de son amour pour le styliste, il n’aborde pas du tout sa re­la­tion avec Fa­di Fa­waz, qui a dé­cou­vert son corps le jour de Noël 2016.

UN LIVRE SUR LEUR RE­LA­TION? Fa­di Fa­waz a été ac­cu­sé par tout le monde lors­qu’il a dé­cou­vert le corps de son conjoint en 2016, avant d’être blan­chi de toute ac­cu­sa­tion par les po­li­ciers. George Mi­chael est dé­cé­dé d’une car­dio­myo­pa­thie di­la­tée avec myo­car­dite et d’une stéa­tose hé­pa­tique. L’ex-amoureux du chan­teur conti­nue de dé­fendre ce der­nier et il écri­rait même un livre sur son his­toire d’amour avec lui. De plus, se­lon cer­tains mé­dias bri­tan­niques, un film pour la té­lé­vi­sion se­rait en pré­pa­ra­tion. L’ac­teur grec Kons­tan­ti­nos Ka­va­kio­tis y in­car­ne­rait Fa­di. D’ailleurs, la fa­mille de George est très in­quiète à pro­pos de ce pro­jet, car elle pré­fé­re­rait que l’on se concentre sur sa vie d’ar­tiste plu­tôt que sur sa vie per­son­nelle.

En plus du do­cu­men­taire dif­fu­sé cette se­maine, George Mi­chael re­fait sur­face à la ra­dio avec une nou­velle chan­son, Fan­ta­sy, une re­prise aux cô­tés de Nile Rod­gers.

George se sen­tait mi­sé­rable à la fin de sa vie. Pour­tant, il a se­mé tel­le­ment de joie et ob­te­nu tant de suc­cès…

Son der­nier conjoint, Fa­di Fa­waz.

George à ses dé­buts. Il est la co­que­luche de toutes les jeunes filles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.