Bri­gitte Bois­jo­li: «J’ai une bonne pe­tite fille sage»

Au mois de juin der­nier, Bri­gitte Bois­jo­li don­nait nais­sance à son pre­mier en­fant, une fillette pré­nom­mée Char­lie. La chan­teuse a vite re­trou­vé la forme puis­qu’elle lan­çait ré­cem­ment son al­bum Si­gné Pla­mon­don.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

Q ua­tret moi­si aprè­sè l la nai­si sance de sa fille, Char­lie, Bri­gitte Bois­jo­li a re­trou­vé sa taille de jeune fille et elle s’est mise au tra­vail très ra­pi­de­ment: «À vrai dire, je n’ai pas ar­rê­té, même quand j’étais en­ceinte. À 38 se­maines, je chan­tais en­core sur le spec­tacle Pla­mon­don. Je pense d’ailleurs que je n’ai ja­mais chan­té aus­si bien. J’étais tel­le­ment émo­tive. Quand j’in­ter­pré­tais Ne tuons pas la beau­té du monde, je pen­sais à ma fille qui était en­core dans mon ventre. Puis, jus­qu’à la der­nière mi­nute, je don­nais en­core des spec­tacles des créa­tions de Pat­sy Cline. J’étais en forme, je m’en­traî­nais tou­jours et, après mon ac­cou­che­ment, je me suis vite re­mise aux exer­cices. En plus, j’ai une bonne pe­tite fille bien sage.»

L’al­bum Si­gné Pla­mon­don, com­po­sé uni­que­ment des chan­sons de Luc Pla­mon­don, est donc sor­ti le 13 oc­tobre der­nier. D’ailleurs, le titre Ques­tion de fee­ling, qu’elle chante avec son amoureux et le père de Char­lie, Jean-Phi­lip­peJ Phi­li Adt Au­det, est tl le pre­mier ex­trait de ce disque. Au prin­temps 2018, elle par­ti­ra donc en tour­née avec un nou­veau spec­tacle: «Je vais re­prendre toutes les chan­sons de mon al­bum, mais je vais aus­si en choi­sir d’autres dans le ré­per- toire de l’au­teur. Il y au­ra une ving­taine de titres dans ce spec­tacle. J’ai hâte de faire cette tour­née parce que nous se­rons en fa­mille. Jean-Phi­lippe, mon chum, est le chef d’or­chestre du spec­tacle. Nous em­mè­ne­rons Char­lie.»

Pour Bri­gitte, chan­ter du Pla­mon­don n’est pas une nou­veau­té puis­qu’elle fai­sait par­tie du spec­tacle réunis­sant plu­sieurs ar­tistes qui in­ter­pré­taient des chan­sons du cé­lèbre au­teur: «Mon spec­tacle va être très dif­fé­rent de ce que nous fai­sions au Ca­si­no de Mon­tréal. Je vais choi­sir 20 chan­sons, et le spec­tacle se­ra tou­jours le même. Quand j’ai par­ti­ci­pé à l’autre spec­tacle, je n’ai ja­mais été aus­si stres­sée de ma vie parce que c’était les gens du pu­blic qui choi­sis­saien­thii i tl les ti­tres­tit que nous de­vions in­ter­pré­ter. Quel­que­fois, nous de­vions chan­ter quelque chose que nous connais­sions moins et t nous ne sa­vions ja­mais, soir après soir, ce que les gens al­laient nous de­man­der.»

UN SPEC­TACLE DE NOëL Avant de par­tir en tour­née le prin­temps pro­chain, Bri­gitte de­vra faire la pro­mo­tion­tion de son nou­vel al­bum et, au mois de dé­cembre, elle se­ra sur la route puis­qu’elle fait par­tie du groupe qui pré­sente le spec­tacle Noël, une tra­di­tion en chan­son. Paul Da­raîche, Ma­rie-Mi­chèle Des­ro­siers, Ima, Lau­rence Jal­bert, Guy­laine Tan­guay et, en al­ter­nance, Gi­no Qui­li­co et Mi­chaël sont aus­si du spec­tacle: «J’ai tou­jours ai­mé Noël et les chan­sons de Noël. Ce n’est pas la pre­mière fois que je vais faire un spec­tacle des Fêtes. J’ai même dé­jà chan­té avec quelques ar­tistes de Noël, une tra­di­tion en chan­son. Je dois in­ter­pré­ter trois clas­siques en so­lo, dont J’ai vu ma­man em­bras­ser le père Noël, et nous fe­rons plu­sieurs pièces vo­cales en groupe. Nous don­ne­rons près

«Je me suis vite re­mise aux exer­cices.»

de 20 spec­tacles pen­dant le mois de dé­cembre. Moi, j’ai tou­jours beau­coup fê­té Noël, sur­tout dans la fa­mille de ma mère, les Lan­gis. Elles étaient 13 filles. C’est très fes­tif, mais on veille beau­coup moins tard qu’avant. Tout le monde a des en­fants et, avec Char­lie, il y au­ra une fille de plus dans cette fa­mille.»

Comme on peut le consta­ter, Bri­gitte n’a pas pris un très long congé de ma­ter­ni­té. Mais dans la me­sure où son mé­tier lui per­met d’être sou­vent avec sa fille, qu’elle tra­vaille avec son amoureux et qu’elle est en grande forme, tout est par­fait pour elle.

Bri­gitte est une mère fière et com­blée par sa pe­tite Char­lie!

Lors du dé­voi­le­ment du spec­tacle de Noël. On re­con­naît no­tam­ment Paul Da­raîche, Ima, Ma­rie-Mi­chèle Des­ro­siers et Lau­rence Jal­bert en com­pa­gnie de Bri­gitte. Son nou­vel al­bum est en vente de­puis le 13 oc­tobre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.