La belle na­ture de So­nia Va­chon

An­née après an­née, So­nia Va­chon nous charme grâce à son jeu, tant à la té­lé­vi­sion qu’au théâtre. L’été pro­chain, elle re­pren­dra avec bon­heur le rôle de Rose Oui­met dans Belles-soeurs.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

De­puis le 8 jan­vier, nous avons re­trou­vé avec plai­sir la sé­rie Les pays d’en haut. La vi­trine de per­son­nages qu’offre cette sé­rie fait par­tie de son suc­cès. Et par­mi eux, Vic­to­rine Li­rette, jouée par So­nia Va­chon, fait jus­te­ment par­tie de ce plai­sir: «J’aime beau­coup mon per­son­nage. Vic­to­rine est tou­jours de bonne hu­meur, sou­riante et à la re­cherche d’un ma­ri. Nous avons tour­né cette troi­sième sai­son l’été der­nier. Ce ne fut pas fa­cile à cause des pluies abon­dantes au dé­but et, par la suite, de la cha­leur in­tense et des mous­tiques. Mais je ne peux pas me plaindre.»

La co­mé­dienne au­ra un prin­temps et un été très char­gés en 2018. Au mois de mars (du 20 mars au 21 avril), elle se­ra sur la scène du Théâtre du Ri­deau Vert pour par­ti­ci­per à la pièce Im­promp­tu: «C’est une pièce sa­vou­reuse, une belle co­mé­die où des per­son­nages his­to­riques, comme les com­po­si­teurs Franz Liszt et Cho­pin, le peintre De­la­croix et le poète Al­fred de Mus­set, se re­trouvent chez une riche du­chesse pour pas­ser l’été. L’ar­ri­vée de l’écri­vaine George Sand vien­dra per­tur­ber un peu leur sé­jour.» Comme dans la Cui­sine de sa soeur Au mois de juin, So­nia se­ra en ré­pé­ti­tion pour re­prendre le rôle de Rose Oui­met dans l’adap­ta­tion mu­si­cale des Belles-soeurs de Mi­chel Trem­blay. Cette co­mé­die mu­si­cale a été jouée plus de 200 fois. L’ac­trice re­vient dans son per­son­nage, quatre ans après la der­nière re­pré­sen­ta­tion en 2014: «J’étais tel­le­ment contente d’ap­prendre que cette pièce re­ve­nait. Nous al­lons nous re­mettre dans le bain as­sez ra­pi­de­ment. On nous a dit que la mise en scène, tou­jours de Re­né Ri­chard Cyr, al­lait être re­tra­vaillée un peu, mais les chan­sons res­tent les mêmes.»

Par­mi les chan­ge­ments ap­por­tés au spec­tacle, on note de nou­velles co­mé­diennes que Re­né Ri­chard Cyr a dû en­ga­ger afin de rem­pla­cer celles qui n’étaient pas dis­po­nibles au mois de juillet pro­chain pour prendre part à une grande tour­née à tra­vers le Qué­bec. So­nia in­carne Rose Oui­met de­puis le dé­but des re­pré­sen­ta­tions: «Je suis tel­le­ment contente. Rose, c’est un peu moi. Elle ex­prime la bonne hu­meur, c’est une bonne na­ture. Moi, au théâtre, j’an­goisse beau­coup. Avant d’en­trer en scène, c’est l’en­fer. Mais avec Belles-soeurs, je me re­trouve dans mon monde, avec mes amies. C’est comme si je ren­trais dans la cui­sine de ma soeur. Je suis bien, je n’ai pas peur. C’est un pur bon­heur.»

Avec deux pièces de théâtre, coup sur coup, et une sé­rie au pe­tit écran, la co­mé­dienne au­ra une grosse an­née 2018. On pour­ra donc conti­nuer d’ap­pré­cier la bonne na­ture de So­nia Va­chon.

Elle re­vient dans Belles-soeurs.

So­nia est heu­reuse de re­mon­ter sur les planches.

Avec Éve­line Gé­li­nas et Maude Gué­rin, So­nia pose aux cô­tés du dra­ma­turge Mi­chel Trem­blay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.