Ma­ri­loup Wolfe

On ne ver­ra pas Ma­ri­loup Wolfe comme co­mé­dienne pour un pe­tit bout de temps, puis­qu’elle tra­vaille sur la pro­duc­tion de son pro­chain film, Jou­liks.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

On le sait, Ma­ri­loup Wolfe n’est pas seule­ment une co­mé­dienne. Elle s’illustre aus­si comme réa­li­sa­trice et ci­néaste, et elle vient d’ajou­ter une corde à son arc en de­ve­nant la pré­si­dente d’hon­neur du pro­ces­sus de sé­lec­tion des mises en no­mi­na­tion pour le pro­chain ga­la des prix Gé­meaux. Elle prend son rôle très au sé­rieux: «Ça fait deux ans que je fais par­tie du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et je trouve ce tra­vail très im­por­tant.»

Ma­ri­loup ne passe ce­pen­dant pas son temps à sié­ger à des co­mi­tés. Elle est en pleine pré­pro­duc­tion de son deuxième film, Jou­liks: «Ce film est ins­pi­ré d’une pièce de théâtre du même nom, écrite par Ma­rie-Ch­ris­tine Lê-Huu. Je connais bien Ma­rieCh­ris­tine. Elle est aus­si co­mé­dienne et a joué dans plu­sieurs émis­sions pour en­fants, dont Cor­ne­muse et Toc Toc Toc. C'est elle qui scé­na­rise le film. Je vais tour­ner pen­dant presque trois mois, soit en juillet, août et sep­tembre.» Comme Jou­liks est un film d’époque, nous avons de­man­dé à Ma­ri­loup si la pré­pro­duc­tion de ce long-mé­trage était plus ar­due que celle d’autres pro­jets: «J’ai une très bonne équipe der­rière moi. On doit faire at­ten­tion pour ne pas mon­trer des images qui ne sont pas de l’époque. Mais j’avoue que c’est beau­coup moins dif­fi­cile que de tour­ner une sé­rie. Je fais un film d’en­vi­ron 2 heures, alors qu’une sé­rie, c’est 12 heures.»

Pas de rôle Comme Co­mé­dienne Ma­ri­loup re­pren­dra éga­le­ment son rôle de So­phie dans la suite de La guerre des tuques et pour­sui­vra le tour­nage des pu­bli­ci­tés de Che­vro­let. Elle est aus­si de­ve­nue por­te­pa­role de l’As­so­cia­tion des conces­sion­naires Che­vro­let du Qué­bec l’an der­nier: «Comme nous es­sayons de ra­con­ter de pe­tites his­toires avec ces pu­bli­ci­tés, c’est un grand en­ga­ge­ment et beau­coup plus de tra­vail. J’ai même dû m’exer­cer à dan­ser pour faire une des pu­bli­ci­tés.» Elle a ré­cem­ment si­gné avec Che­vro­let pour une autre an­née comme porte-pa­role.

Avec tout ce tra­vail, Ma­ri­loup a dû re­fu­ser des offres pour jouer à la té­lé­vi­sion: «Je ne passe pas d’au­di­tions parce que je n’ai pas le temps. La pro­chaine an­née se­ra consa­crée presque uni­que­ment à mon film. Il n’y a au­cun pro­jet à moyen terme comme co­mé­dienne pour moi.»

dû «J’ai même dan­ser.» m’exer­cer à

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.