Guillaume Le­may-Thivierge: «Toute bonne chose a une fin»

Cet été, le co­mé­dien Guillaume Le­may-Thivierge fait ses dé­buts comme pro­duc­teur avec la pièce Fais-toi une belle vie, écrite par son ami Fran­çois Ché­nier. Les pro­jets ne manquent pas pour l’ac­teur qui s’est aus­si lan­cé dans l’écri­ture.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

De­puis plu­sieurs an­nées, Guillaume Le­may-Thivierge tra­vaille sur plu­sieurs pro­jets à la fois. Il se pré­pare d’ailleurs à mon­ter sur la scène de la salle Odys­sée de la Mai­son de la cul­ture de Ga­ti­neau pour jouer dans la pièce Fais-toi une belle vie. En plus d’y être ac­teur, il en est aus­si le pro­duc­teur: «Nous nous amu­sons beau­coup et je pense que les gens vont ado­rer cette pièce. Puis les billets se vendent bien…» À part Guillaume, le pu­blic pour­ra voir sur scène sa fille, Char­lie, sa blonde, Émi­ly Bé­gin, son grand co­pain Fran­çois Ché­nier et Sandrine Bis­son. Fais-toi une belle vie risque de connaître un beau suc­cès.

Guillaume au­ra un peu plus de temps pour lui puisque La­dies Night, qui a été jouée plus de 900 fois – la pièce après Broue qui a été vue par le plus grand nombre de per­sonnes –, se ter­mi­ne­ra bien­tôt: «C’est le last call pour La­dies Night, nous confirme Guillaume. Nous joue­rons une bonne par­tie de l’au­tomne et après, c’est ter­mi­né. Nous avons vrai­ment fait le tour du Qué­bec plu­sieurs fois. Toute bonne chose a une fin.»

La fin de La­dies Night, mal­gré le pe­tit pin­ce­ment au coeur que res­sen­ti­ront les co­mé­diens au mo­ment du dé­part, don­ne­ra la chance à tout le monde de pas­ser à autre chose. Guillaume a du reste d’autres pro­jets: «Je viens de ter­mi­ner la deuxième sai­son de Che­val-Ser­pent. Ça a été un beau tour­nage et les nu­mé­ros de danse sont en­core plus maî­tri­sés. Les gens dé­cou­vri­ront de nou­veaux dan­seurs ve­nus d’ailleurs et ver­ront l’in­trigue se cor­ser cette an­née.»

Guillaume est aus­si très motivé par deux sé­ries pour la té­lé qu’il est en train de fi­na­li­ser avec Émi­ly Bé­gin: «Dans l’un des pro­jets, je tra­vaille à l’écri­ture avec Émi­ly, et dans un autre, je suis l’idéa­teur, ce n’est pas moi qui tra­vaille sur ce pro­jet. Il est en­core trop tôt pour en par­ler, mais les pro­jets avancent bien.» Comme Guillaume Le­mayT­hi­vierge a fon­dé sa propre mai­son de pro­duc­tion, Ato­mas Pro­duc­tions, on ignore si son en­tre­prise pro­dui­ra les pro­jets qu’il a en tête avec Émi­ly Bé­gin.

Guillaume conti­nue en outre à di­ri­ger son école de pa­ra­chu­tisme: «Ça va tou­jours très bien à l’école et je conti­nue à sau­ter.» Et il a aus­si si­gné pour une autre an­née avec Hyun­dai: «Je ne signe ja­mais plus que pour une an­née à la fois avec Hyun­dai. Il faut croire que ça va bien puis­qu’ils me gardent pour une autre an­née.»

«Je tra­vaille en co­écri­ture avec Émi­ly.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.