Un contrat aux États-Unis pour An­die Du­quette

An­die Du­quette fait de plus en plus sa place dans le monde de la mu­sique, pas seule­ment au Qué­bec, mais sur la scène in­ter­na­tio­nale. La chan­teuse vient de si­gner un contrat aux États-Unis.

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Yves Bou­dreau

On a dé­cou­vert An­die Du­quette lors de la toute pre­mière édi­tion de La Voix en 2013. L’an der­nier, elle lan­çait son pre­mier al­bum en an­glais, Here We Are: «Mon équipe a en­voyé No­thin’on Me, le pre­mier ex­trait, à dif­fé­rents pro­duc­teurs au mo­ment de sa sor­tie. Spec­tra Mu­sic Group, aux États-Unis, qu’il ne faut pas confondre avec le Groupe Spec­tra ici, s’est mon­tré in­té­res­sé et j’ai si­gné avec eux. C’est le mo­ment le plus ex­ci­tant de ma car­rière en ce mo­ment. J’ai la chance de faire vrai­ment la mu­sique que je veux, soit du rock coun­try. Je vais al­ler chan­ter à Na­sh­ville pro­chai­ne­ment. Je sens que les portes s’ouvrent de plus en plus pour moi.» En plus de ses pro­jets sur la scène an­glo­phone, elle en a aus­si d’autres pour le mar­ché fran­co­phone: «Ce n’est pas parce que j’ai si­gné un contrat avec Spec­tra Mu­sic Group que je ne fe­rai plus de mu­sique en fran­çais. D’ailleurs, je tra­vaille sur un nou­vel al­bum en fran­çais.»

Ré­cem­ment, la chan­teuse par­ti­ci­pait aux fes­ti­vi­tés du 80e an­ni­ver­saire de l’en­tre­prise Mon­dou. Pour l’oc­ca­sion, elle était ac­com­pa­gnée de son pe­tit chien de deux ans et de­mi, Léo Ri­vard: «Je l’ai ap­pe­lé ain­si en l’hon­neur du per­son­nage de Léo Ri­vard dans une de mes émis­sions pré­fé­rées quand j’étais jeune, Ra­dio En­fer [ce per­son­nage était in­ter­pré­té par Ro­bin Au­bert]. Mon ma­ri, Bryan, qui est aus­si mon gé­rant, et moi, nous em­me­nons Léo par­tout où nous al­lons. Il y a un an et de­mi, nous avons fait une tour­née en Suisse. J’ai été in­vi­tée, après la sor­tie de mon al­bum Ton pro­blème, à faire cette tour­née pour pro­mou­voir la langue fran­çaise à tra­vers mes chan­sons. Je me pro­dui­sais dans les écoles se­con­daires de la par­tie al­le­mande de la Suisse. Tout ça pour dire que Léo Ri­vard nous a ac­com­pa­gnés lors de notre voyage.»

«Je vais al­ler chan­ter à Na­sh­ville.»

Avec son conjoint, Bryan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.