Cé­line Dion

Cé­line Dion pro­fite ac­tuel­le­ment de quelques se­maines de va­cances avant de re­prendre les spec­tacles à Las Ve­gas le 30 oc­tobre pro­chain. La chan­teuse a beau­coup voya­gé cet été lors de sa tour­née en Asie et en Océa­nie. Tou­te­fois, cette dé­ci­sion a été ex­cell

Allô Vedettes - - SOMMAIRE - Luc De­non­court

Le ma­ga­zine Bill­board an­non­çait dans ses pages que les 22 concerts de Cé­line au cours de l’été lui ont per­mis de ré­col­ter 56,5 mil­lions de dol­lars US (en­vi­ron 74 mil­lions de dol­lars CA). Il faut dire que 250 000 billets ont été ven­dus pour ces concerts. Le mo­ment le plus lu­cra­tif de la tour­née au­ra été trois spec­tacles du cô­té du Tai­pei Are­na de Tai­wan qui ont rap­por­té 10,7 mil­lions de dol­lars US (14 mil­lions de dol­lars CA). De son cô­té, sa soi­rée au To­kyo Dome a per­mis de vendre 42 748 billets.

De­puis dé­jà plu­sieurs an­nées, les bi­lans re­liés aux dif­fé­rents concerts de Cé­line ont tou­jours été très po­si­tifs. De 2003 à 2007, alors qu’elle était en ré­si­dence au Cae­sars Pa­lace, l’aven­ture a per­mis d’amas­ser 376 mil­lions de dol­lars. En 2011, Cé­line re­ve­nait à Las Ve­gas, mais elle avait éga­le­ment fait quelques concerts en tour­née qui lui avaient rap­por­té 56 mil­lions de dol­lars. En 2017, sa tour­née a at­teint les 63 mil­lions de dol­lars alors qu’en 2016, pour la sai­son es­ti­vale, le compte a été de 48 mil­lions de dol­lars.

Cé­line se­ra donc de re­tour pour une sé­rie de 24 concerts, al­lant du 30 oc­tobre au 20 jan­vier pro­chain. Pour la suite, on ne sait pas ce qu’elle nous ré­serve. Est-ce que son al­bum en an­glais ver­ra le jour? Rien n’est confir­mé en ce mo­ment et au­cune date n’a été an­non­cée. Est-ce qu’une tour­née pour­rait être au pro­gramme en 2019? Une chose est sûre, toute l’équipe der­rière Cé­line doit dé­jà être dans la pla­ni­fi­ca­tion du ca­len­drier de la star.

Des ob­jets De Cé­line aux enC­hères Le 20 oc­tobre pro­chain, une grande vente aux enc­hères au­ra lieu à l’hô­tel Drouot de Pa­ris sous le signe de la chan­son fran­çaise. On trou­ve­ra dans cette vente des ob­jets liés à Frank Ala­mo, Charles Az­na­vour, Claude Fran­çois, Georges Bras­sens, Serge Gains­bourg… On y ver­ra même la robe de ma­riage d’Ade­line Blon­dieau, celle qu’elle por­tait à son pre­mier ma­riage avec John­ny Hal­ly­day. Ade­line a d’ailleurs mis plu­sieurs autres ob­jets du chan­teur aux enc­hères pour l’oc­ca­sion.

Au cours de cet évé­ne­ment, 18 ob­jets en lien avec Cé­line Dion se­ront en vente. En plus d’une robe de concert et des lu­nettes de so­leil adap­tées à la vue de Re­né An­gé­lil, on y trou­ve­ra des do­cu­ments liés à leur ma­riage du 17 dé­cembre 1994. Dans cet en­semble de 19 ob­jets, il y au­ra un je­ton de ca­si­no aux ini­tiales des ma­riés, un jeu de 54 cartes éga­le­ment ini­tia­lé, un billet de bus pour la ba­si­lique, le li­vret de leur ma­riage, une in­vi­ta­tion à se pré­sen­ter de­vant les pho­to­graphes, un faire-part de ma­riage et plus en­core. Il sem­ble­rait que tous ces biens vien­draient d’un an­cien col­la­bo­ra­teur de Re­né.

Les fans de Cé­line et de Re­né pour­ront bien­tôt se pro­cu­rer des ob­jets leur ayant ap­par­te­nu lors d’une vente aux enc­hères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.