Des ob­jec­tifs at­teints

Avenir PaT - Montréal-Est - - LA UNE - SAMANTHA VELANDIA samantha.velandia@tc.tc

Pour la pre­mière fois, le Mar­ché pu­blic du Vil­lage a trou­vé pre­neur pour tous ses kiosques. Se­lon John Mor­ris, vice-pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, l’or­ga­nisme n’a pas eu de dif­fi­cul­té à convaincre les mar­chands de ve­nir s’ins­tal­ler à Pointe-aux-Trembles.

«Nous com­men­çons à avoir une cer­taine no­to­rié­té et à être connus au­tant des pro­duc­teurs que des ci­toyens et ce­la nous rend fiers. Nous n’au­rons pas de kiosques vides cette an­née, à l’ex­cep­tion de la pé­riode des va­cances de la construc­tion, ce qui est nor­mal.»

Il in­dique que pour le mo­ment, l’or­ga­nisme n’a pas de plans afin d’étendre le mar­ché, du moins, pour la pro­chaine an­née.

«Main­te­nant que nous avons at­teint notre ob­jec­tif d’avoir as­sez de mar­chands, nous vou­lons prendre le temps de conso­li­der le mar­ché et amé­lio­rer l’ex­pé­rience des vi­si­teurs afin d’éta­blir une clien­tèle. Ce se­ra notre prio­ri­té.»

Chaque sa­me­di, près de 800 per­sonnes vi­sitent le mar­ché, un chiffre que le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion ai­me­rait aug­men­ter d’au moins 200 per­sonnes cet été.

«Nous vou­lons at­teindre le cap des 1000 per­sonnes chaque fois que le mar­ché se­ra ou­vert. Des évé­ne­ments tels que la Ca­bane à sucre ou le Mar­ché aux puces nous ont prou­vé qu’il y a as­sez de gens in­té­res­sés par ce type d’ac­ti­vi­tés dans le sec­teur, alors nous al­lons conti­nuer de le faire en es­pé­rant qu’ils vou­dront ve­nir nous vi­si­ter les jour­nées ré­gu­lières.»

PLUS QUE DU MA­GA­SI­NAGE

Le nou­veau vice-pré­sident de l’or­ga­nisme ex­plique que son équipe compte amé­lio­rer l’ex­pé­rience des vi­si­teurs en leurs pro­po­santes dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés tout au long de la sai­son.

«La jour­née de l’ou­ver­ture du mar­ché nous al­lons avoir des ar­tistes du Re­grou­pe­ment des ar­tistes de la Pointe-aux-Trembles, un bis­tro ain­si qu’un chan­son­nier. Les gens pour­ront ve­nir s’amu­ser et par­ta­ger des mo­ments en fa­mille», sou­ligne M. Mor­ris.

Le mar­ché se­ra ou­vert tous les sa­me­dis, du 9 juillet au 11 sep­tembre, de 9h30 à 16h30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.