Jeux du Qué­bec : une cin­quan­taine d’ath­lètes ar­rivent à Pointe-aux-Trembles

Avenir PaT - Montréal-Est - - SPORTS - SAMANTHA VELANDIA samantha.velandia@tc.tc

SPORT. Mon­tréal a in­ves­ti près de 410 000 $ pour la construc­tion de la pre­mière piste pro­fes­sion­nelle de BMX de la Mé­tro­pole, à Ri­vière- des-Prai­ries – Pointe-aux-Trembles. Grâce à cette ins­tal­la­tion, l’ar­ron­dis­se­ment ac­cueille­ra une cin­quan­taine d’ath­lètes lors Jeux du Qué­bec qui au­ront lieu du 17 au 25 juillet.

Ac­com­pa­gnés de leur fa­mille et amis, les com­pé­ti­teurs dé­bar­que­ront au parc de la Po­ly­va­lente Pointe- aux-Trembles afin de prendre part aux dif­fé­rentes courses.

La piste, bâ­tie à l’été 2013 au coût de 30 000 $, a été en­tiè­re­ment re­cons­truite en 2015 aux frais de la ville- centre. Elle compte sur un nou­veau par­cours de 280 mètres li­néaires, com­pre­nant une grille de dé­part hy­drau­lique avec feux, 13 sauts, 14 plats et 3 courbes as­phal­tées.

« Ce se­ra un hon­neur d’ac­cueillir une com­pé­ti­tion de cette en­ver­gure chez nous. Je suis em­bal­lée par le suc­cès que connait cette piste de haut ca­libre au­près de nos jeunes et qui fa­vo­rise gran­de­ment la pra­tique de l’ac­ti­vi­té phy­sique » , ex­plique Chan­tal Rou­leau, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment.

Ain­si, du 18 au 21 juillet, les cou­reurs âgés de 11 à 13 ans qui pren­dront part au tour­noi par­ti­ci­pe­ront aux en­traî­ne­ments et com­pé­ti­tions in­di­vi­duelles ou à re­lais.

La cé­ré­mo­nie pro­to­co­laire de re­mise de mé­dailles à la­quelle as­sis­te­ront plu­sieurs élus du sec­teur au­ra lieu le 20 juillet de 16 h 30 à 17 h 30.

Le conseiller d’ar­ron­dis­se­ment res­pon­sable du sport, Gilles Dé­ziel, es­père que les ré­si­dents de RDP-PAT, pren­dront part à la com­pé­ti­tion en tant que spec­ta­teurs.

« C’est une grande fier­té pour nous de prendre part à la Fi­nale des Jeux du Qué­bec. J’es­père que les ci­toyens se­ront nom­breux à as­sis­ter à ce grand évé­ne­ment spor­tif qui se dé­roule à quelques pas de chez eux », in­dique M. Dé­ziel.

LES JEUX DU QUÉ­BEC

Cette an­née, c’est la 51e fi­nale des Jeux du Qué­bec. Du­rant neuf jours, de jeunes ath­lètes de par­tout à tra­vers la pro­vince pren­dront part à di­verses com­pé­ti­tions dans une ving­taine de dis­ci­plines spor­tives.

Près de 3600 ath­lètes par­ti­ci­pe­ront à cette com­pé­ti­tion qui cé­lé­bre­ra du même coup le 40e an­ni­ver­saire des Jeux olympiques de 1976.

De­puis la créa­tion des Jeux du Qué­bec en 1965, Pointe- aux-Trembles a été l’hôte d’épreuves et d’ac­ti­vi­tés à trois re­prises, soit en 1972, 1997 et 2016.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Une cin­quan­taine d’aht­lètes de par­tout à tra­vers la pro­vince par­ti­ci­pe­ront aux épreuves de BMX qui au­ront lieu à Pointe-aux-Trembles du 18 au 21 juillet pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.