Le mar­ché immobilier mont­réa­lais conserve son élan

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS -

Après un pre­mier tri­mestre sous le signe de la re­prise, le mar­ché immobilier de Mon­tréal conti­nue sur sa lan­cée.

Se­lon l’Étude sur le prix des mai­sons de Royal Le­Page, pu­bliée au­jourd’hui, les prix mé­dians des pro­prié­tés ré­si­den­tielles de la ré­gion du Grand Mon­tréal ont connu une hausse de 3,5 %.

« Pour un deuxième tri­mestre consé­cu­tif, le mar­ché a pris de la vi­gueur avec des aug­men­ta­tions de prix plus agres­sives que ce que nous avons ob­ser­vé ces der­nières an­nées », rap­porte Do­mi­nic St-Pierre, di­rec­teur prin­ci­pal, Royal Le­Page, pour la ré­gion du Qué­bec.

L’étude ré­vèle que dans la ré­gion du Grand Mon­tréal, le prix mé­dian des mai­sons à deux étages a connu une hausse consi­dé­rable de 5,1 %, pas­sant à 437 378 $.

Pour l’est de Mon­tréal, l’aug­men­ta­tion est de 6,2 %, soit 491 831 $.

« On constate que les ache­teurs sont par­ti­cu­liè­re­ment au ren­dez-vous du cô­té des mai­sons à deux étages, les prix et les ventes étant en forte pro­gres­sion pour ce type de pro­prié­té. D’ailleurs, ce seg­ment fait place dans cer­tains cas à des offres d’achat mul­tiples, phé­no­mène que l’on n’avait pas vu de­puis des an­nées à Mon­tréal. Si la ten­dance se main­tient, le mar­ché des mai­sons à deux étages pour­rait tendre vers un mar­ché de ven­deurs d’ici la fin de 2016 », af­firme M. St-Pierre.

Le prix mé­dian des ap­par­te­ments en co­pro­prié­té est lé­gè­re­ment à la hausse et se tran­sige à 283 710 $, une aug­men­ta­tion de 1,4 % en com­pa­rai­son avec la même pé­riode l’an der­nier.

L’étude in­dique un re­tour en force du mar­ché de la re­vente de co­pro­prié­tés, avec un in­ven­taire à la baisse et des ventes à la hausse. « À Mon­tréal, la sur­abon­dance de l’offre d’ap­par­te­ments en co­pro­prié­té, gé­né­rée par la construc­tion de nom­breux pro­jets au fil des ans, tend à se ré­sor­ber », ajoute M. St-Pierre.

En ef­fet, les ventes d’ap­par­te­ments en co­pro­prié­té dans la ré­gion du Grand Mon­tréal se sont ac­crues de 4,4 % au deuxième tri­mestre par rap­port à la même pé­riode en 2015. Mai­son à deux étages

(Pho­to TC Me­dia — Ar­chives)

Le mar­ché immobilier mont­réa­lais conti­nue sur sa lan­cée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.