Ras­sem­bler les ar­tistes du Grand Mon­tréal

Avenir PaT - Montréal-Est - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - RALPH-BONET SANON

ARTS. Né il y a un peu plus d’un an dans Pointe-auxT­rembles, le re­grou­pe­ment Les Ar­tistes Point’s Arts vient d’étendre son adhé­sion au Grand Mon­tréal.

«Nous étions 8 quand nous avons com­men­cé [en no­vembre 2016, NDLR] et là, nous avons 77 membres, prin­ci­pa­le­ment de Pointe-aux-Trembles, mais aus­si de Mon­tréal-Est, de Ri­vière-desP­rai­ries, du Pla­teau-Mont-Royal, d’An­jou et d’ailleurs», se ré­jouit la pré­si­dente Syl­vie Brien.

Point’Arts ras­semble des écri­vains, comme Mme Brien, mais aus­si des poètes, des mu­si­ciens, des sculp­teurs et, «en grosse par­tie», des ar­tistes vi­suels.

Le re­grou­pe­ment offre à des ar­tistes éta­blis ou émer­gents un es­pace d’échange, ain­si que des oc­ca­sions d’ex­po­ser leurs oeuvres et de se faire connaître. Par exemple, ses écri­vains et poètes ont un pré­sen­toir à dis­po­si­tion de leurs oeuvres à la bi­blio­thèque de Pointe-aux-Trembles.

« Il y en au­ra un aus­si à celle de Ri­vière- des- Prai­ries » , men­tionne l’au­teure de 16 Ans et Pa­triote!. «On a aus­si des ex­po­si­tions et des évé­ne­ments qui, en gé­né­ral, re­groupent plu­sieurs formes d’art. Ça bouge énor­mé­ment! On nous ouvre les bras!»

Les di­ri­geants de Point’Arts comptent lan­cer des soi­rées de mu­sique et de poé­sie pro­chai­ne­ment.

Ils pré­parent aus­si un 2e sym­po­sium d’art contem­po­rain de la re­lève, pour­suivent leur exposition au bu­reau du dé­pu­té Ma­rio Beaulieu et en tien­dront une autre à la bi­blio­thèque poin­te­lière en mars.

Le ca­len­drier des évé­ne­ments est af­fi­ché sur la page Fa­ce­book de Point’Arts.

(Photo TC Media — Archives)

Près de 300 jeunes re­pré­sentent RDPPAT aux Jeux de Mon­tréal chaque an­née, in­dique l’ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.