DE NOM­BREUX POSTES À POURVOIR

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Mon­tréal lance une grande cam­pagne de re­cru­te­ment de 150 pré­po­sés aux bé­né­fi­ciaires. Dans une pro­fes­sion qui connaît une pé­nu­rie de main-d’oeuvre, l’ins­tance réus­sit à pourvoir ses be­soins grâce à un sys­tème de re­cru­te­ment é

Avenir PaT - Montréal-Est - - LA UNE - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

SANTÉ. Grâce aux nou­veaux in­ves­tis­se­ments du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial an­non­cés fin 2017, le CIUSSS de l’Est- de-l’Île- deMon­tréal lance une grande cam­pagne de re­cru­te­ment de 148 pré­po­sés aux bé­né­fi­ciaires.

Ces nou­velles re­crues se­ront en­ga­gées pour tra­vailler dans les quinze centres d’hé­ber­ge­ment de soin de longue du­rée (CHSLD) de ce ter­ri­toire qui compte plus de 2300 lits. Le CIUSSS de l’Est- de- l’Île- de- Mon­tréal re­groupe les ar­ron­dis­se­ments de Ri­viè­redes- Prai­ries– Pointe- aux-Trembles, d’An­jou, de Mer­cier – Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve, de Saint- Léo­nard ain­si que les quar­tiers Ro­se­mont et Saint- Mi­chel et la ville liée de Mon­tréal- Est. Cette cam­pagne de re­cru­te­ment est fi­nan­cée par un in­ves­tis­se­ment de 2,2 M$ du mi­nis­tère de la Santé et des Ser­vices so­ciaux.

«Ce bud­get ré­cur­rent en CHSLD vient ren­for­cer les équipes de fa­çon

concrète, grâce à l’ou­ver­ture de 148 postes de pré­po­sés aux bé­né­fi­ciaires dé­diés à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té des soins et ser­vices au­près de nos ré­si­dents hé­ber­gés » , pro­met Yvan Gen­dron, le PDG du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Mon­tréal.

Par­mi ces 148 nou­veaux postes qui vont s’ajou­ter dès cette an­née, 101 sont à temps com­plet, alors que le CIUSSS a dé­jà re­cru­té 134 nou­veaux pré­po­sés aux bé­né­fi­ciaires l’an der­nier. Dans une pro­fes­sion qui connaît une pé­nu­rie de main- d’oeuvre, l’ins­tance réus­sit à pourvoir ses be­soins grâce à un sys­tème de re­cru­te­ment éla­bo­ré avec la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ).

« On pla­ni­fie de fa­çon très stricte nos be­soins de pré­po­sés aux bé­né­fi­ciaires, d’em­ployés en hy­giène et sa­lu­bri­té et en cui­sine. On étu­die en­suite ce­la avec la com­mis­sion sco­laire qui aug­mente ses co­hortes en con­sé­quence», ex­plique Claude Rien­deau, le di­rec­teur du sou­tien à l’au­to­no­mie des per­sonnes âgées au sein du CIUSSS de l’Est. Des salles de cours sont même ins­tal­lées dans des bâ­ti­ments du CIUSSS pour ac­cueillir ces élèves et des stages sont dis­pen­sés dans ses centres. De­puis 2010, près de 500 per­sonnes ont trou­vé un em­ploi au sein du CIUSSS de l’Est- del’Île- de-Mon­tréal grâce à ce sys­tème.

«Il y a des dif­fi­cul­tés de re­cru­te­ment par­tout au Qué­bec, mais on ne l’a pas vé­cu dans l’est. On est vrai­ment en ac­tion et en amont. Ce­la peut ar­ri­ver qu’il nous manque un ou deux pré­po­sés aux bé­né­fi­ciaires en fin de se­maine, mais en étant proac­tif, on ar­rive à ré­pondre à nos be­soins de main-d’oeuvre», ajoute M. Rien­deau.

Pour pos­tu­ler à l’un de ces nou­veaux postes de pré­po­sé aux bé­né­fi­ciaires, le CIUSSS de l’Estde- l’Île- de- Mon­tréal in­vite les per­sonnes in­té­res­sées à dé­po­ser un CV sur son site in­ter­net dans l’on­glet «Car­rières» ou di­rec­te­ment au­près des centres d’hé­ber­ge­ment. Pour ren­trer dans un pro­gramme de for­ma­tion, l’ins­tance re­com­mande de contac­ter di­rec­te­ment la CSPÎ.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Ces postes sont à pourvoir dans les 15 CHSLD de l’est de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.