Une entreprise veut bâ­tir 2 nou­velles usines à Mon­tréal-Est

Avenir PaT - Montréal-Est - - NEWS - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

MU­NI­CI­PAL. La Com­pa­gnie Amé­ri­caine de Fer et Mé­taux inc. (AIM) sou­haite construire et opé­rer, dans les pro­chains mois, des usines de trai­te­ment et re­cy­clage de ma­tières ré­si­duelles sur son site à Mon­tréal-Est.

L’entreprise ins­tal­lée à Mon­tréal- Est de­puis 1988 pro­pose des usines spé­cia­li­sées dans le condi­tion­ne­ment de mé­taux non fer­reux, montre une lettre dont TC Me­dia a ob­te­nu co­pie.

Les usines per­met­traient la créa­tion d’en­vi­ron 75 à 100 em­plois et l’in­jec­tion de «plu­sieurs mil­lions» dans l’éco­no­mie lo­cale, écrit le pré­sident de l’entreprise de 2500 em­ployés, Her­bert Black, au maire de Mon­tréal- Est, Ro­bert Cou­tu.

«Nous éprou­vons un sen­ti­ment d’ur­gence puisque ces usines doivent être construites et opé­ra­tion­nelles dès 2018, car le mar­ché de l’ex­por­ta­tion vers l’Asie s’est vu ré­cem­ment im­po­sé des res­tric­tions im­por­tantes qui au­ront comme ef­fet de fer­mer com­plè­te­ment le mar­ché in­ter­na­tio­nal, peut- on lire. Seul un chan­ge­ment au ni­veau des pra­tiques de re­cy­clage va per­mettre de mo­di­fier les mé­taux triés afin de les rendre pro­pices à ce mar­ché es­sen­tiel pour notre entreprise.»

Afin de li­bé­rer l’es­pace re­quis pour la construc­tion des usines, le conseil mu­ni­ci­pal de Mon­tréal-Est a au­to­ri­sé, le 24 jan­vier der­nier, un échange de ter­rains entre la mu­ni­ci­pa­li­té et AIM.

(Pho­to Google Maps)

AIM veut bâ­tir et ex­ploi­ter des usines de condi­tion­ne­ment de mé­taux non fer­reux dès cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.