Un échange de ter­rains en vue de pro­lon­ger Ro­dolphe-For­get au sud

Avenir PaT - Montréal-Est - - NEWS - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

MU­NI­CI­PAL. Le conseil mu­ni­ci­pal de Mon­tréal-Est a au­to­ri­sé, le 24 jan­vier der­nier, un échange de ter­rains qui per­met­trait de mo­di­fier le tra­cé du fu­tur bou­le­vard Ro­dolphe-For­get.

Se­lon les termes d’un échange, la Ville de Mon­tréal-Est fe­ra l’ac­qui­si­tion d’un lot de La Com­pa­gnie Amé­ri­caine de Fer et Mé­taux inc. (AIM). En re­tour, elle cé­de­ra son em­prise du bou­le­vard à AIM. La tran­sac­tion se fait aux frais de l’entreprise.

L’échange per­met­trait de dé­pla­cer le tra­cé du fu­tur bou­le­vard Ro­dolphe-For­get.

L’ag­glo­mé­ra­tion de Mon­tréal en­vi­sage de­puis plus de 10 ans de pro­lon­ger le bou­le­vard, ac­tuel­le­ment li­mi­té au quar­tier mon­tréa­lais Ri­vière- des-Prai­ries, jus­qu’à la rue Notre-Dame Est, à Mon­tréal-Est.

GAMBLE ET JO­SEPH-VERSAILLES AUS­SI

Par ailleurs, le conseil mu­ni­ci­pal mont­réa­les­tois a ap­prou­vé, le 24 jan­vier der­nier, une op­tion d’achat consen­tie par Shell pour une bande de terre. L’op­tion d’achat ser­vi­rait au pro­lon­ge­ment de l’ave­nue Gamble entre la rue Sher­brooke et le bou­le­vard Mé­tro­po­li­tain, près des ter­rains de l’an­cienne raf­fi­ne­rie Shell.

La Ville es­père que l’ac­qui­si­tion en dé­cembre der­nier des vastes ter­rains par l’entreprise lo­cale Groupe La­ga­nière ou­vri­ra la voie à leur dé­ve­lop­pe­ment.

Elle sou­haite fa­vo­ri­ser ce dé­ve­lop­pe­ment en ajou­tant des ar­tères dans le sec­teur, comme les pro­lon­ge­ments de l’ave­nue Gamble et du bou­le­vard Jo­seph-Versailles, a fait va­loir le maire Ro­bert Cou­tu.

(Pho­to In­fo­lot)

Le tra­cé ac­tuel (en jaune) du pro­lon­ge­ment du bou­le­vard Ro­dolphe-For­get, du bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa au bou­le­vard Mé­tro­po­li­tain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.