Jim signe son nom dans l’his­toire de RDP-PAT

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

COM­MU­NAU­TÉ.James Or­rell, bé­né­vole très im­pli­qué au­près de sa com­mu­nau­té et col­la­bo­ra­teur de TC Me­dia, a re­çu les hon­neurs de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles, le 25 jan­vier.

«Jim Or­rell s’est dé­mar­qué par son par­cours hors du com­mun et son ap­port ex­cep­tion­nel au dé­ve­lop­pe­ment de sa com­mu­nau­té. L’en­semble de son oeuvre est digne d’un hom­mage», a dé­cla­ré la mai­resse Chan­tal Rou­leau, lors d’une cé­ré­mo­nie où 13 bé­né­voles ont si­gné le Livre d’or de l’ar­ron­dis­se­ment à la Mai­son du ci­toyen.

Ce­lui que l’on sur­nomme «Jim» est im­pli­qué au sein de la com­mu­nau­té de Pointe-auxT­rembles de­puis plus de 15 ans.

«Il est aus­si porte-pa­role de l’École des pa­rents, il en fait la pro­mo­tion et en­cou­rage les par­ti­ci­pants à per­sé­vé­rer, sou­ligne la mai­resse. Am­bas­sa­deur de la vie com­mu­nau­taire du quar­tier de Pointe-aux-Trembles, il en fait la pro­mo­tion et nous trans­met la fier­té d’un ci­toyen im­pli­qué dans sa com­mu­nau­té tant au ni­veau com­mu­nau­taire, spor­tif que cultu­rel.»

«Jim» avait dé­jà re­çu un prix hom­mage de la part de l’ar­ron­dis­se­ment le 15 sep­tembre der­nier.

Ar­ri­vé de la Grande-Bre­tagne en 1946, l’an­cien em­ployé de la Ville de Mon­tréal-Est a no­tam­ment eu l’idée de ce qui de­vien­dra le Tour­noi na­tio­nal de ho­ckey ban­tam de Mon­tréal-Est, qui at­tire des cen­taines de joueurs chaque an­née de­puis presque 45 ans.

En fé­vrier 2014, la Ville a dé­cer­né une clé à «Jim», fai­sant de lui son pre­mier ci­toyen ho­no­ri­fique.

De­puis jan­vier 1965, Jim ra­conte ce qui se passe dans Pointe-aux-Trembles et Mon­tréal-Est dans lA­ve­nir de l’Est, au moyen de sa ch­ro­nique au­jourd’hui ap­pe­lée La jungle à Jim.

(Pho­to ar­ron­dis­se­ment/Fli­ckr)

James «Jim» Or­rell a si­gné le livre d’or de l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.