2,2 M$ de plus pour des tra­vaux de voi­rie

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

TRA­VAUX. Le con­seil de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles a au­to­ri­sé une dé­pense ad­di­tion­nelle de 2,2 M$ pour des tra­vaux de voi­rie.

Le contrat ac­cor­dé à De­mix Construc­tion en juillet der­nier passe ain­si de 9,1 M$ à 11,3 M$.

En in­cluant les in­ci­dences, les contin­gences et les taxes, la dé­pense to­tale as­so­ciée au pro­jet passe de près de 10 M$ à 12,3 M$.

Se­lon l’ad­mi­nis­tra­tion, la dé­pense ad­di­tion­nelle s’ex­plique par un nombre plus éle­vé que pré­vu de sor­ties d’eau au plomb à cor­ri­ger.

Alors que le contrat pré­voyait 133 en­trées de ser­vice pos­si­ble­ment en plomb, la quan­ti­té est dé­sor­mais de 339, peut-on lire dans le som­maire dé­ci­sion­nel du con­seil.

«Suite à la sou­mis­sion, la DGSRE [Di­rec­tion de la ges­tion stra­té­gique des ré­seaux d’eau de la Ville de Mon­tréal, NDLR] a émis un doute sur la qua­li­té de la base de don­nées à l’ori­gine de notre pla­ni­fi­ca­tion. Avec leurs équipes, ils ont pro­cé­dé à une mul­ti­tude d’ana­lyses […] ef­fec­tuées en amont ou si­mul­ta­né­ment à nos tra­vaux», peut-on lire.

De­puis plu­sieurs an­nées, la Ville de Mon­tréal tente de dé­tec­ter et cor­ri­ger les en­trées de ser­vice au plomb, en rai­son de la dan­ge­ro­si­té du plomb, no­tam­ment pour le sys­tème ner­veux cen­tral.

Par ailleurs une par­tie (en­vi­ron 214 000$) du mon­tant sup­plé­men­taire s’ex­plique aus­si par «l’ou­bli au bor­de­reau de la 16e ave­nue de 923 mètres car­rés de trot­toirs».

La ville-centre as­su­me­ra la dé­pense ré­vi­sée, in­dique le som­maire dé­ci­sion­nel du con­seil.

(Pho­to — De­po­sit­pho­tos)

Un contrat ac­cor­dé l’an der­nier com­pre­nait, entre autres, la vé­ri­fi­ca­tion et le rem­pla­ce­ment d’en­trées de ser­vice au plomb.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.