Le can­di­dat li­bé­ral en­fin connu

Éric Ouel­lette rem­porte l’in­ves­ti­ture

Avenir PaT - Montréal-Est - - ACTUALITÉS - AMÉLIE GAMACHE ame­lie.gamache@tc.tc

Ce se­ra Éric Ouel­lette qui dé­fen­dra les cou­leurs du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec dans Pointe-aux-Trembles aux pro­chaines élec­tions gé­né­rales du 1er oc­tobre.

Seul can­di­dat en lice, c’est sans sur­prise qu’il a rem­por­té l’in­ves­ti­ture, le mar­di 17 juillet, alors que ses ad­ver­saires po­li­tiques sont sur le ter­rain de­puis dé­jà plu­sieurs se­maines. « Ce se­ra mon dé­fi, de me faire connaître », avoue le nou­veau can­di­dat qui de­vra af­fron­ter deux grosses poin­tures en les per­sonnes de Chan­tal Rou­leau et Jean-Mar­tin Aus­sant.

Bien que peu connu, le col bleu de pro­fes­sion n’en est pas à ses pre­mières armes dans le monde po­li­tique. Pré­sident de l’as­so­cia­tion li­bé­rale de Pointe-aux-Trembles, il s’est aus­si long­temps im­pli­qué en po­li­tique fé­dé­rale au­près du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da.

Na­tif de Pointe-aux-Trembles, il se dit im­pa­tient de com­men­cer sa cam­pagne. « J’ai hâte de voir le monde, de dis­cu­ter avec les ci­toyens pour cer­ner leurs prio­ri­tés. Ce n’est pas à moi de trou­ver les en­jeux que je met­trai de l’avant, c’est avec eux que je veux le dé­ter­mi­ner. »

Jus­qu’ici consi­dé­ré comme un châ­teau fort pé­quiste, Pointe-aux-Trembles est re­pré­sen­té à l’As­sem­blée na­tio­nale par Ni­cole Lé­ger pra­ti­que­ment sans in­ter­rup­tion de­puis 1996. La Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec compte tou­te­fois sur la po­pu­la­ri­té de sa can­di­date pour bri­ser l’hé­gé­mo­nie et pour­rait faire une pre­mière per­cée mont­réa­laise.

PLQ

Éric Ouel­lette est of­fi­ciel­le­ment en ligne pour rem­pla­cer la pé­quiste Ni­cole Lé­ger, qui a an­non­cé sa re­traite ef­fec­tive à la fin de son man­dat ac­tuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.