Les Ran­gers de Mon­tréa­là l’aube d’une nou­velle sa

Sai­son 2018-2019 de la LHJAAAQ

Avenir PaT - Montréal-Est - - SPORT - AMÉ­LIE GA­MACHE ame­lie.ga­mache@tc.tc

SPORTS La sai­son 2018-2019 s’amorce sous peu dans la Ligue de Ho­ckey Ju­nior AAA du Qué­bec, et les Ran­gers de Mon­tréal-Est sont de re­tour à l’en­traî­ne­ment de­puis le 11 août. C’est avec en­thou­siasme et dé­sir de vaincre qu’ils at­tendent le match d’ou­ver­ture du ven­dre­di 7 sep­tembre pour faire vi­brer les murs du Centre Ré­créa­tif Édouard-Ri­vet.

Le dé­fi se­ra grand, car les trois meilleurs poin­teurs de la sai­son der­nière ne se­ront pas de re­tour, ayant at­teint l’âge de 20 ans, soit l’âge maxi­mum pour évo­luer dans la ligue.

L’ap­port of­fen­sif du centre Charles-Olivier Oui­met, qui fi­gu­rait en tête de liste avec sa ré­colte de 27 buts et 65 points en 48 matches, tout comme ce­lui des ai­liers Jo­na­than Ouel­let et Mi­ckael La­france-Clair­saint, man­que­ra cer­tai­ne­ment aux Ran­gers.

DU SANG NEUF

Le di­rec­teur-gé­rant et en­trai­neur-chef Gian­ni Can­ti­ni se montre tou­te­fois confiant que les nou­veaux ajouts faits à l’équipe com­ble­ront les dé­parts.

Il se ré­jouit de l’ar­ri­vée d’Alec Ma­lo, un ai­lier gauche qui évo­luait l’an der­nier pour les Olym­piques de Ga­ti­neau, dans la Ligue de Ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, une ligue d’un ca­libre su­pé­rieur à ce­lui de la LHJAAQ. « Il s’agit d’un joueur qui va ap­por­ter de l’of­fen­sive, qui a un bon ba­gage», ex­plique le nou­vel en­traî­neur-chef des Ran­gers.

Le jeune Xa­vier Jean, 17 ans, fait le saut du ni­veau Mid­get AAA, où il a ter­mi­né la sai­son der­nière avec une pro­duc­tion de 21 points en 38 matches. L’at­ta­quant, ori­gi­naire de Mon­tréal, « a un très bon sens du jeu », se­lon son nou­vel en­traî­neur.

Tris­tan Ma­thieu-Si­ci­lia­no se joint éga­le­ment à l’équipe, et « em­mè­ne­ra beau­coup d’éner­gie, beau­coup de vi­tesse », ajoute M. Can­ti­ni. L’at­ta­quant en­ta­me­ra sa troi­sième sai­son dans le LHJAAAQ, et pour­ra ain­si ai­der à en­ca­drer les jeunes re­crues.

Les Ran­gers pour­ront de plus comp­ter de nou­veau sur la contri­bu­tion des at­ta­quants Sa­my Hu­don-Rous­seau et Alexis Ga­bou­ry-Pot­vin. Ce der­nier avait brillé lors de

Daniel Du­puis

Le dé­fen­seur Charles Ro­bi­das est éga­le­ment ca­pable d’ajou­ter une touche of­fen­sive à son jeu, comme en té­moigne sa fiche de 14 points en 47 par­ties lors de la sai­son der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.