Il fonde une fa­mille

En 1998, John­ny Depp met un terme à sa vie de cé­li­ba­taire et se lance dans l’aven­ture de la vie fa­mi­liale avec l’ac­trice et chan­teuse fran­çaise Va­nes­sa Pa­ra­dis. Le couple a deux en­fants, Li­ly-rose et Jack, et file l’amour par­fait pen­dant 14 ans.

Biographies Collection - - Ses Amours -

De 1998 à 2012

Alors qu’il est en France pour tour­ner La neu­vième porte, l’acteur de 35 ans aper­çoit Va­nes­sa Pa­ra­dis dans le hall de l’hô­tel Coste à Pa­ris. «Elle avait une robe ou­verte der­rière. J’ai d’abord vu son dos et, quand elle s’est re­tour­née, le dos avait un vi­sage. Elle est ve­nue vers moi, m’a dit “sa­lut”, et là, j’ai su» , confie l’acteur sur le fau­teuil d’oprah Win­frey quelques mois plus tard. Com­mence alors l’une des idylles les plus mé­dia­ti­sées de la pla­nète.

Ils de­viennent pa­rents

Quelques mois après leur rencontre, Va­nes­sa est en­ceinte de Li­ly-rose Me­lo­dy, leur pre­mier en­fant. Celle-ci vient au monde le 27 mai 1999 dans un hô­pi­tal près de Pa­ris. Plus heu­reux que ja­mais, le couple s’af­fiche en­semble, se sou­tient et s’ad­mire. Trois ans plus tard, leur fils, John Ch­ris­to­pher Depp III — sur­nom­mé Jack —, voit le jour le 9 avril. La pe­tite fa­mille s’ins­talle en France, dans le vil­lage de Plan-de-la-tour dans le Var, à 20 km de Saint-tro­pez.

Outre cette vaste de­meure, les deux amou­reux pos­sèdent éga­le­ment une mai­son à Meu­don dans les Hauts-deSeine, à proxi­mi­té de Pa­ris, mais passent le plus clair de leur temps avec leurs en­fants dans leur pro­prié­té va­roise. C’est là qu’ils vivent les plus beaux mo­ments de leur vie. La France m’a tout ap­por­té. Une fa­mille mer­veilleuse, mais aus­si un équi­libre qui me man­quait énor­mé­ment. Avec Va­nes­sa et les en­fants, nous vi­vons dans une sorte de ha­meau, dans le sud de la France, et j’ai l’im­pres­sion d’être au pa­ra­dis. C’est un mas pro­ven­çal d’en­vi­ron 15 hec­tares et sa­vez-vous ce que je fais là-bas? Ab­so­lu­ment rien! » dé­clare l’acteur au ma­ga­zine People, en mars 2010.

Ils tra­vaillent en­semble

To­ta­le­ment amou­reux, le couple ne rate au­cune oc­ca­sion de se re­trou­ver et va même jus­qu’à tra­vailler en étroite collaboration. En 2000, par exemple, les deux ar­tistes tournent les clips des chan­sons Bliss et St- Ger­main (al­bum Bliss de Va­nes­sa) dans les jar­dins de leur pro­prié­té pro­ven­çale, puis ré­ci­divent l’an­née sui­vante avec ceux des mor­ceaux Pour­tant et Que fait la vie?. John­ny en com­pose les mu­siques sous le pseu­do­nyme de Ri­chard Mudd. Sur le site Clo­ser­mag.fr, il parle d’ailleurs avec amour de sa vie au­près de la belle Fran­çaise: «Lorsque j’ai ren­con­tré Va­nes­sa, elle m’a consi­dé­ré comme un vé­ri­table être hu­main, pas comme un pro­duit ma­nu­fac­tu­ré d’hol­ly­wood. Elle a bou­le­ver­sé ma vie par sa ten­dresse et sa com­pré­hen­sion. J’ai très vite

« Avec Va­nes­sa, j’ai l’im­pres­sion d’être au pa­ra­dis! »

com­pris que je ne pour­rais plus me pas­ser d’elle. Ça m’a ap­por­té une grande force, de grandes pers­pec­tives et un grand calme. Je suis plus se­rein que ja­mais. Avant, j’igno­rais ce qu’était le bon­heur.» Il af­firme quelques mois plus tard qu’elle est la femme de sa vie dans Va­ni­ty Fair: « Ma vie n’est de­ve­nue réelle que lorsque j’ai ren­con­tré Va­nes­sa.»

En 2008, l’acteur su­blime la femme de sa vie dans le clip de la chan­son L’in­cen­die (al­bum Di­vi­ni­dylle) — où il ap­pa­raît de dos — puis s’at­taque à ce­lui de son grand suc­cès Il y a (al­bum Best of ) l’an­née sui­vante. Va­nes­sa par­ti­cipe éga­le­ment à un al­bum-hom­mage à Alain Ba­shung, sor­ti en 2011, où elle re­prend la chan­son An­go­ra pour la­quelle Depp signe la réa­li­sa­tion, les ar­ran­ge­ments et les gui­tares. Le couple in­ter­prète en­suite en duo la chan­son Bal­lade de Me­lo­dy Nel­son, de Serge Gains­bourg et Jane Bir­kin, sur l’al­bum To Gains­bourg from Lu­lu réa­li­sé par Lu­lu Gains­bourg.

Au cours de ses an­nées de vie com­mune, le tan­dem s’af­fiche sou­vent en pu­blic, mais pré­serve aus­si ja­lou­se­ment sa vie pri­vée. En juillet 2010, l’égé­rie de Cha­nel ex­plique le se­cret de sa lon­gé­vi­té à Ma­rie Claire en ces termes: «Le fait que nous ne soyons pas tous les jours en­semble joue un grand rôle dans la sta­bi­li­té de notre re­la­tion. Et puis, nous avons aus­si beau­coup de res­pect et d’ad­mi­ra­tion l’un pour l’autre. Nous com­pre­nons que si nous vou­lons que notre re­la­tion se pour­suive, nous de­vons nous don­ner de l’es­pace, per­mettre à l’autre de par­tir de son propre chef, nous faire mu­tuel­le­ment confiance.»

Le couple a deux en­fants

En oc­tobre 2001, à la neu­vième cé­ré­mo­nie des Cri­tics' Choice Awards au Be­ver­ly Hills Ho­tel. Va­nes­sa est alors en­ceinte de «Jack».

«

2002: Une pe­tite pro­me­nade à Be­ver­ly Hills avec leurs deux en­fants. Une ré­si­dence dans le vil­lage de Plan-de­la-tour dans le Var, en France.

1999: Remise d’une étoile à John­ny sur le Walk of Fame, à Hol­ly­wood.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.