De somp­tueuses pro­prié­tés

Biographies Collection - - Ses Amours -

Voi­ci quelques-unes des pro­prié­tés que le couple a ac­quises au cours de ses 14 ans de vie com­mune et qu’il de­vra se dé­par­ta­ger.

Une île aux Ba­ha­mas

Alors qu’il tour­nait la sa­ga Pi­rates des Ca­raïbes, son hé­ros achète en 2004 une île pri­vée aux Ba­ha­mas, Lit­tle Hall’s Pond Cay, sur la­quelle son per­son­nage Jack Spar­row et Eli­za­beth sont aban­don­nés. Si­tuée dans la zone pro­té­gée des Exu­ma Cays, à 100 km au sud de Nas­sau, cette île de 18 hec­tares lui a coû­té 3,5 mil­lions de dol­lars. Vue du ciel, elle présente des courbes ver­doyantes, six plages et un la­gon in­té­rieur.

Un ma­noir en An­gle­terre

Après avoir dé­cla­ré qu’il en­vi­sa­geait de quit­ter la France pour des rai­sons fis­cales, Depp ajoute à ses nom­breuses ac­qui­si­tions un ma­noir en An­gle­terre, à Burn­ham Mar­ket dans le com­té de Nor­folk. La de­meure est en­tou­rée d’un im­mense ter­rain et com­prend 13 chambres et 12 salles de bain.

Un pa­lais à Ve­nise

Pen­dant le tour­nage du film The Tou­rist, l’acteur a eu un coup de foudre pour un pa­lais vé­ni­tien du XVIIE siècle. Si­tué au coeur de Ve­nise, sur le Grand Ca­nal, le Pa­laz­zo Do­na San­gian­tof­fet­ti lui a coû­té la mo­dique somme de 17 mil­lions de dol­lars et a né­ces­si­té d’im­por­tants tra­vaux de ré­no­va­tion.

Des ré­si­dences à Los An­geles

En 1995, l’acteur ac­quiert pour 2,3 mil­lions de dol­lars un châ­teau construit en 1922 au nord de Sun­set Bou­le­vard. L’im­mense de­meure de 2 300 mètres car­rés au­rait ap­par­te­nu à Bé­la Lu­go­si, l’in­ter­prète de Dra­cu­la. Il pos­sède éga­le­ment dans la Ci­té des Anges un loft de 2,1 mil­lions de dol­lars dans le cé­lèbre Eas­tern Co­lum­bia Buil­ding. Construit en 1930, ce bâ­ti­ment de 13 étages se dis­tingue par son style Art dé­co et sa fa­çade tur­quoise en terre cuite do­rée.

Des fian­çailles hol­ly­woo­diennes

La ve­dette de Pi­rates des Ca­raïbes ex­plique à Té­lé 2 Se­maines qu’il est «très amou­reux» de sa belle qu’il dé­crit comme «une femme brillante» . En fait, il en est tel­le­ment épris qu’il lui offre non pas une, mais deux bagues de fian­çailles: la pre­mière est confec­tion­née par ses soins, et l’autre, plus dis­crète, est ache­tée « chez un spé­cia­liste de bi­joux an­ciens à New York » . Il se fiance à Am­ber Heard le 14 mars 2014 lors d’une grande fête à Los An­geles. Par­mi les in­vi­tés, il y avait bien sûr les mères res­pec­tives des deux amou­reux et un jo­li pa­quet de stars, dont Ma­ri­lyn Man­son, Ste­ven Ty­ler (d’ae­ros­mith), le chan­teur Ryan Adams, Man­dy Moore et Jer­ry Bruck­hei­mer. Fou d’amour pour sa belle, il au­rait même dé­ci­dé de ne pas si­gner de contrat de ma­riage tel­le­ment il «était vi­si­ble­ment très heu­reux» , comme l’a ré­vé­lé une source à People.

Ils se ma­rient deux fois

Le 3 fé­vrier 2015, le couple se ma­rie ci­vi­le­ment dans la pro­prié­té pri­vée de Depp à Los An­geles, puis s’en­vole vers Lit­tle Hall’s Pond Cay, l’île pa­ra­di­siaque que l’acteur pos­sède dans les Ca­raïbes. Quatre jours plus tard, soit le 7 fé­vrier, les deux tour­te­reaux y re­nou­vellent leurs voeux de­vant une poi­gnée d’in­vi­tés triés sur le vo­let. Dans sa robe blanche grif­fée Stel­la Mccart­ney, la jo­lie blonde ar­rive de­vant l’au­tel où l’at­tend son ma­ri dans un chic cos­tume noir et blanc, prêt à lui dire oui. Jack Depp et sa soeur, Li­lyRose, les en­fants de l’acteur et Va­nes­sa Pa­ra­dis, as­sistent à l’évé­ne­ment. Quant à la ma­riée, elle est en­tou­rée de trois demoiselles d’hon­neur, dont sa soeur ca­dette, Whit­ney. Une source ci­tée par People as­sure que « les in­vi­tés ont eu droit à un in­croyable week-end de fête qui s’est sol­dé par une cé­ré­mo­nie ro­man­tique. Les convives se sont amu­sés à faire de la plon­gée et ont dé­gus­té des plats spé­cia­le­ment concoc­tés par des chefs pri­vés. Tout le monde a pas­sé un très bon mo­ment.»

Le tra­vail les ap­pelle

Les nou­veaux ma­riés ont eu une brève lune de miel avant de se sé­pa­rer, car ils

Noces au so­leil

Une pro­prié­té pri­vée à Los An­geles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.