«La mu­sique mon­pre­mier Mu­sique a tou­jours été pre­mier amour

Com­po­si­teur et gui­ta­riste Ac­com­pli John­ny Depp a en­dos­sé plu­sieurs cas­quettes au cours de sa car­rière. En plus d’être un acteur de grand ta­lent, il a réa­li­sé ses propres films, pro­duit des vi­déo­clips, en­re­gis­tré des disques et joué de la gui­tare en conce

Biographies Collection - - Sa Musique -

L’acteur fé­tiche de Tim Bur­ton a af­fir­mé à plu­sieurs re­prises que la mu­sique était son pre­mier amour et qu’il se consi­dé­rait d’abord et avant tout comme un musicien: «La mu­sique a tou­jours été mon pre­mier amour. J’en joue chaque fois que c’est pos­sible et je l’uti­lise dans mon tra­vail parce que c’est la fa­çon la plus ra­pide d’ex­pri­mer ce que je res­sens. Ce n’est pas la même chose dans un film. Même si les émo­tions sont réelles, elles de­meurent fausses» , sou­li­gnet-il dans Rol­ling Stone en 1998. Par­mi ses in­fluences mu­si­cales, il cite entre autres: «Bob Dy­lan. C’est un ar­tiste qui me plaît énor­mé­ment. J’écoute aus­si Bruce Spring­steen, T. Rex et beau­coup d’autres mu­si­ciens. En fait, j’aime tous les genres de mu­sique. Un jour, je peux écou­ter du Ben­ny Good­man, puis mettre en­suite les Sex Pis­tols!»

Gui­ta­riste plu­tôt doué, il est loin d’être no­vice en la ma­tière. Il joue sur des al­bums de groupes connus de­puis le dé­but des an­nées 1990, com­pose de la mu­sique de films, pro­duit des vi­déo­clips et par­ti­cipe à de nom­breuses pres­ta­tions pu­bliques aux cô­tés de grandes ve­dettes rock. Voi­ci un aper­çu de ses réa­li­sa­tions, se­lon Wi­ki­pé­dia.

«…C’est la fa­çon la plus ra­pide d’ex­pri­mer ce que je suis.» Il se joint à de nom­breux ar­tistes comme Ma­ri­lyn Man­son, Alice Coo­per…

John­ny ac­com­pagne par­fois à la gui­tare ses groupes pré­fé­rés.

Il se lie d’ami­tié avec une lé­gende, Sir Paul Mccart­ney.

Il se dé­chaîne sur scène avec le groupe lé­gen­daire Ae­ros­mith.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.