Al­bums et clips

Biographies Collection - - Sa Musique -

1994: On peut l’en­tendre sur l’al­bum The Snake de Shane Mac­go­wan, sor­ti en 1994, sur le mor­ceau That Wo­man’s Got Me Drin­king.

1997: Il joue de la gui­tare slide sur la chan­son Fade In- Out (al­bum Be Here Now) du groupe Oa­sis, puis est in­vi­té à re­jouer l’an­née sui­vante sur le titre Fade Away.

2006: On le re­trouve dans le clip post­hume de John­ny Cash, God’s Gon­na Cut You Down, en com­pa­gnie d’une tren­taine d’autres ar­tistes. Cette vi­déo a re­çu un prix Gram­my en 2007 comme meilleure vi­déo de mu­sique.

2012: Il joue de la gui­tare sur la re­prise de You’re So Vain de Car­ly Simon, chan­son bo­nus du 8e disque de Ma­ri­lyn Man­son, Born Villain.

2012: Il tourne avec Na­ta­lie Portman dans le clip de la chan­son My Va­len­tine de Paul Mccart­ney, is­sue de l’al­bum Kisses on the Bot­tom sor­ti la même an­née. Les deux ac­teurs y in­ter­prètent le texte de la chan­son en langue des signes amé­ri­caine.

2013: Il s’offre une deuxième ap­pa­ri­tion dans le clip de Sir Paul, Quee­nie Eye, aux cô­tés de Me­ryl Streep et Jude Law. Il com­pose éga­le­ment la mu­sique du titre New Year fi­gu­rant sur l’al­bum de Va­nes­sa Pa­ra­dis Love Songs, sur le­quel chante aus­si leur fille Li­ly-rose.

2014: Il par­ti­cipe une troi­sième fois à une vi­déo de l’ex-beatle, Ear­ly Days, mise en ligne en juillet. Fi­na­le­ment, il sort sa gui­tare à nou­veau pour l’al­bum Lost on the Ri­ver: The New Ba­se­ment Tapes, dont la sor­tie est pré­vue pour l’au­tomne 2015. Com­po­sé de chan­sons in­ache­vées de Bob Dy­lan da­tant de 1967, il réuni­ra aus­si Mar­cus Mumford (de Mumford & Sons) et Jim James de My Mor­ning Ja­cket.

2015: On dit qu’il tra­vaille­rait avec Paul Mccart­ney sur un pro­jet se­cret qui réuni­rait Alice Coo­per et Joe Per­ry.

Sans l’ombre d’un doute, la gui­tare est res­tée l’une de ses grandes pas­sions.

En 2010, au concert Voices for Jus­tice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.