Per­for­mances sur scène

Biographies Collection - - Sa Musique -

1993: Il se pro­duit sur la scène du Vi­per Room à plu­sieurs re­prises avec son groupe P. Il joue d’ailleurs le soir du dé­cès de Ri­ver Phoe­nix, le 31 oc­tobre 1993. Au fil des an­nées, il se joint éga­le­ment à de nom­breux ar­tistes in­vi­tés, comme Ma­ri­lyn Man­son, Tom Pet­ty and the Heart­brea­kers et Red Hot Chi­li Pep­pers.

1999: Il ac­com­pagne à la gui­tare Ig­gy Pop, Va­nes­sa Pa­ra­dis et Ch­ris­sie Hynde lors du concert privé Night Club­bing or­ga­ni­sé par la chaîne de té­lé­vi­sion fran­çaise Ca­nal +.

2001: Il re­joint Va­nes­sa Pa­ra­dis sur la scène de l’olym­pia, le 25 mars, à la der­nière re­pré­sen­ta­tion des concerts de la chan­teuse et l’ac­com­pagne à la gui­tare sur une re­prise de Jacques Du­tronc, Fais pas ci, fais pas ça.

2010: Il ac­com­pagne à la gui­tare Ed­die Ved­der et Pat­ti Smith au concert Voices for Jus­tice à Lit­tle Rock, le 28 août.

2011: Il re­trouve le chan­teur de hard rock Alice Coo­per, dont il est fan, sur deux titres au cours d’un concert in­time sur la scène du Lon­don’s 100 Club.

2012: À la cé­ré­mo­nie des MTV Mo­vie Awards, alors que Ste­ven Ty­ler et Joe Per­ry du groupe Ae­ros­mith lui re­mettent un prix ho­no­ri­fique pour l’en­semble de sa car­rière, John­ny monte sur scène et joue avec le duo The Black Keys. Il in­ter­prète avec eux Lo­ne­ly Boy et Gold on the Cei­ling. Le 11 avril de la même an­née, il re­joint son ami Ma­ri­lyn Man­son aux Gol­den Globe Awards sur Sweet Dreams et The Beau­ti­ful People.

2014: Lors d’un concert lon­do­nien à l’au­tomne, il ac­com­pagne le chan­teur Ryan Adams pour re­prendre un titre de Dan­zig. Depp col­la­bore éga­le­ment à une nou­velle chan­son in­ti­tu­lée No Sha­dow et com­pose avec Ryan les mor­ceaux It’s in My Head et Sto­ned Alone. Pour Adams, l’acteur est un vé­ri­table au­teur­com­po­si­teur et l’un des gui­ta­ristes les plus pro­fonds qui existent.

Ici, avec Be­ni­cio Del To­ro et Keith Ri­chards.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.