La vie après Re­né

Main­te­nant que Re­né est par­ti, tous les re­gards se tournent vers la di­va. Qu’ad­vien­dra-t-il de la vie qu’ils s’étaient bâ­tie en­semble? Dé­ci­de­ra-t-elle de se rap­pro­cher de sa fa­mille au Qué­bec?

Biographies Collection - - Funérailles -

La mai­son est peut-être vide de Re­né, mais elle est en­core pleine d’amour de ses trois en­fants, Re­né-charles, Nel­son et Ed­die. En­core très jeunes, à cinq ans, les ju­meaux ont be­soin de beau­coup d’at­ten­tion et de­mandent de l’éner­gie. La chan­teuse n’au­ra donc pas le temps d’en­du­rer long­temps sa peine. Sur­tout que le 23 fé­vrier pro­chain, elle re­tourne dé­jà sur les planches du Cae­sars Pa­lace. Se­ra-t-elle prête? Tout porte à croire que oui, car elle s’y pré­pare de­puis des mois.

Des mil­lions De Dol­lars à gé­rer On pour­rait croire que Cé­line Dion se sent un peu per­due sans son ma­ri et gé­rant qui la guide de­puis son ado­les­cence. Mais ce se­rait mal la connaître et, sur­tout, mal connaître Re­né. De­puis deux ans, ce der­nier pla­ni­fiait son dé­part. Pour lui, il n’était pas ques­tion de lais­ser sa femme et ses en­fants dans l’em­bar­ras et dans l’in­com­pré­hen­sion de son hé­ri­tage. C’est pour­quoi la Qué­bé­coise a été mise au cou­rant de tous les dos­siers qui la concernent: contrats, em­ploi du temps, pla­ce­ments… Elle est au­jourd’hui apte à gé­rer ses af­faires et ses mil­lions en banque, à l’aide de son bras droit, Al­do Giam­pao­lo. Par­mi ses nom­breux avoirs, la chan­teuse pos­sède trois pro­prié­tés: sa ré­si­dence prin­ci­pale à Las Ve­gas, sa ré­si­dence se­con­daire à La­val (qu’elle es­saie de vendre de­puis quelques mois) et son cha­let à Saint-do­nat.

Un re­tour au Qué­bec? Et qu’en est-il de ses trois fils? Der­niè­re­ment, la star a avoué que son aî­né, 15 ans, était de­ve­nu l’homme de sa vie, son pi­lier. Elle compte beau­coup sur Re­né-charles, qui a eu la chance de bien connaître son père et qui pour­ra trans­mettre ses va­leurs et ses connais­sances à ses jeunes frères.

Mais pour ces der­niers, la si­tua­tion est in­fi­ni­ment triste. Si jeunes, ils n’au­ront que de vagues sou­ve­nirs de leur cé­lèbre père. Heu­reu­se­ment que la fa­mille Dion est tis­sée ser­rée. Ils y trou­ve­ront sans doute des fi­gures pa­ter­nelles pour rem­pla­cer celle de leur pa­pa. C’est pour­quoi plu­sieurs ru­meurs courent: se pour­rait-il que Cé­line dé­laisse Las Ve­gas pour se rap­pro­cher du reste de sa fa­mille au Qué­bec? Ou dé­ci­de­ra-t-elle de res­ter à l’en­droit où ses en­fants ont gran­di? 

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.