Les fu­né­railles en pho­tos

Re­né-charles la sou­tient

Biographies Collection - - La Une -

En 1994, ils avaient choi­si la ba­si­lique Notre-dame à Mon­tréal pour cé­lé­brer leur amour. Quelques an­nées plus tard, ils y étaient de nou­veau, cette fois pour ho­no­rer le bap­tême de Re­né-charles. Sans doute leur était-il na­tu­rel que leurs proches et amis se ras­semblent dans ce lieu char­gé d’émo­tion pour un der­nier au re­voir.

SES der­nières vo­lon­tés

Se­lon le USA To­day, Re­né avait dis­cu­té de ses der­nières vo­lon­tés avec son fils aî­né, Pa­trick, et Cé­line. Il sou­hai­tait une cha­pelle ar­dente, la veille des fu­né­railles, où le pu­blic pour­rait lui rendre un ul­time hom­mage.

Le grand homme au­rait sans doute été ho­no­ré de sa­voir qu’on lui ré­ser­ve­rait des fu­né­railles na­tio­nales, tout comme son idole Maurice Ri­chard près de 16 ans plus tôt. En ef­fet, après l’an­nonce de son dé­cès, Philippe Couillard, le pre­mier mi­nistre du Qué­bec, a consul­té la fa­mille et ils ont dé­ci­dé d’un com­mun ac­cord qu’il y au­rait des fu­né­railles na­tio­nales. Au cours des der­nières an­nées, Jean Béliveau (2014), Gilles Carle (2009) et Jean-paul Rio­pelle (2002), pour ne nom­mer qu’eux, ont connu le même scé­na­rio.

La fa­mille a de­man­dé aux proches, aux amis et à la po­pu­la­tion de té­moi­gner leur ap­pré­cia­tion en fai­sant un don à la Chaire de re­cherche en on­co­lo­gie ORL Dr Azar-an­gé­lil du CHUM.

L’uni­vers de la mu­sique perd un pi­lier.

Mi­reille Dey­glun et Ja­nine Sut­to

So­phie Pré­gent et Charles La­for­tune

Michel Tru­del, des stu­dios Mel’s

Annie et Su­zie Ville­neuve ac­com­pagnent Clau­dette Dion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.