Un per­son­nage contro­ver­sé

Biographies Collection - - Summario -

Ma­gnat de l’im­mo­bi­lier, ve­dette de la té­lé, au­teur de livres à suc­cès, confé­ren­cier, fi­gure mé­dia­tique et homme po­li­tique, l’ex­tra­va­gant mil­liar­daire amé­ri­cain tire dans toutes les di­rec­tions.

En pleine cam­pagne élec­to­rale, il se pré­sente en sau­veur de l’amé­rique ac­tuelle, en homme libre fi­nan­ciè­re­ment et en can­di­dat qui ne dé­pend d’au­cun lob­by, d’au­cune puis­sance mo­né­taire. Bref, il se voit comme le fu­tur pré­sident des États-unis… rien de moins! Rem­por­te­ra-t-il cette course au pou­voir su­prême?

Ses ad­ver­saires le ta­lonnent et re­mettent en ques­tion sa vi­sion de la chef­fe­rie, alors que ses dé­trac­teurs dé­noncent les idées de ra­cisme, de sexisme et de dis­cri­mi­na­tion qu’il dé­fend. Il faut dire que l’homme d’af­faires n’a pas la langue dans sa poche et qu’il ne se gêne pas pour faire des dé­cla­ra­tions aus­si far­fe­lues que cho­quantes.

Ses pro­pos sus­citent la contro­verse, mettent en co­lère de nom­breuses per­sonnes et font naître de mul­tiples ré­ac­tions dans le monde en­tier. Vous pour­rez vous faire votre propre opi­nion au fil des pages qui suivent, puis­qu’elles ren­ferment toutes les in­for­ma­tions né­ces­saires pour dé­cou­vrir qui est Do­nald Trump!

Bonne lec­ture!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.