Top 15 des «meilleures» ci­ta­tions de Do­nald Trump

Puisque les dé­cla­ra­tions de Do­nald Trump re­tiennent gran­de­ment l’at­ten­tion dans les mé­dias, voi­ci une ré­ca­pi­tu­la­tion de ses «meilleures» ci­ta­tions, plus cho­quantes les unes que les autres.

Biographies Collection - - Summario -

1À la suite des at­ten­tats de Pa­ris, Trump a men­tion­né vou­loir fer­mer les mos­quées aux États-unis: «Une par­tie de la haine vient de ces en­droits. La haine est in­croyable, elle est pro­fon­dé­ment in­crus­tée, au-de­là de ce que l’on pour­rait croire. La haine est plus grande que tout ce que l’on pour­rait ima­gi­ner.»

2

4Do­nald Trump cri­tique éga­le­ment les couples de cé­lé­bri­tés: «Ro­bert Pat­tin­son ne de­vrait pas re­prendre Kris­ten Ste­wart. Elle l’a trom­pé sans ver­gogne et elle le trom­pe­ra en­core, vous ver­rez. Il peut faire beau­coup mieux!» Sa ré­ponse à une ques­tion sur l’ex­pan­sion de l’in­dus­trie ma­nu­fac­tu­rière: «Le concept du ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique a été créé par et pour les Chi­nois pour em­pê­cher l’in­dus­trie ma­nu­fac­tu­rière des ÉtatsU­nis d’être com­pé­ti­tive.»

En­core une fois, une dé­cla­ra­tion éton­nante sur le ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique: «Il fait froid et il neige à New York. Nous avons be­soin du ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique!»

Do­nald Trump est connu pour être un homme à femmes et il adore cette image: «Toutes les femmes de l’émis­sion The Ap­pren­tice ont flir­té avec moi, de ma­nière consciente ou non. Il fal­lait s’y at­tendre.»

13Hilla­ry Clin­ton, can­di­date dé­mo­crate, est l’une des cibles fa­vo­rites de Do­nald Trump. Après avoir dit qu’elle en­tre­te­nait des re­la­tions sexuelles avec Oba­ma, il dé­clare haut et fort: « Com­ment Hilla­ry Clin­ton peut-elle sa­tis­faire son pays si elle ne sa­tis­fait pas son ma­ri?»

14à In­ter­net: «Nous de­vons ren­con­trer Bill Gates et bien d’autres per­sonnes pour com­prendre ce qui se passe. Peut-être que dans cer­taines ré­gions, la fer­me­ture d’in­ter­net doit être en­vi­sa­gée. […] Et si quel­qu’un évoque la li­ber­té d’ex­pres­sion, bien, il est stu­pide.»

15

S’il gagne les élec­tions, Trump exi­ge­ra que les Sy­riens soient ren­voyés d’où ils viennent.

Le créa­teur de l’émis­sion af­firme que toutes les can­di­dates ont flir­té avec lui.

Ses pro­pos concer­nant le ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique sou­lèvent l’in­di­gna­tion chez les en­vi­ron­ne­men­ta­listes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.