Une fa­mille de pro­mo­teurs im­mo­bi­liers

Do­nald Trump est cé­lèbre pour avoir construit son em­pire et éta­bli sa no­to­rié­té sur des bâ­ti­ments pres­ti­gieux qui portent gé­né­ra­le­ment son nom. Pas éton­nant, puisque son père et son grand-père lui ont ser­vi de men­tors.

Biographies Collection - - Summario -

Dvoit le jour le 14 juin 1946 dans l’ar­ron­dis­se­ment du Queens, à New York. Il est le qua­trième des cinq en­fants de Ma­ry Anne Macleod et Fred Ch­rist Trump. C’est un gar­çon tur­bu­lent et ta­pa­geur, qui s’agite fa­ci­le­ment. Lors­qu’il a 13 ans, ses pa­rents dé­cident donc de l’en­voyer à l’aca­dé­mie mi­li­taire de New York afin de l’ai­der à ca­na­li­ser son éner­gie. Il pour­suit ses études en mar­ke­ting à l’uni­ver­si­té Ford­ham, puis ob­tient son di­plôme en éco­no­mie à la Whar­ton Bu­si­ness School de l’uni­ver­si­té de Penn­syl­va­nie, en 1968. Fraî­che­ment di­plô­mé, le jeune homme de 22 ans se joint à l’en­tre­prise fa­mi­liale et lui donne un se­cond souffle en dé­ve­lop­pant de nou­veaux mar­chés à Man­hat­tan. Sous la tu­telle de son père, il par­ti­cipe à des pro­jets im­mo­bi­liers de grande en­ver­gure qui s’avèrent une réus­site sans pa­reille. Par exemple, en deux ans, et moyen­nant un in­ves­tis­se­ment de 500 000 $, le taux d’oc­cu­pa­tion d’un com­plexe de 1 200 ap­par­te­ments passe de 34 % à 100 %. Ce rendement op­ti­mal lui ap­porte la no­to­rié­té, et Do­nald s’ins­talle à Man­hat­tan. Trois ans plus tard, il de­vient PDG du conglo­mé­rat de son père, qu’il re­nomme The Trump Or­ga­ni­za­tion. Il le di­rige main­te­nant avec trois de ses en­fants: Do­nald Trump Jr., Ivan­ka et Eric.

L’hé­ri­tage de son grand-père pa­ter­nel

Frie­drich Drumpf, le grand-père pa­ter­nel de Do­nald, émigre aux États-unis en 1885. Na­tif de Kall­stadt, près de Mayence en Al­le­magne, il s’ins­talle à New York, où il tra­vaille comme coif­feur. En 1891, il dé­cide de ten­ter sa chance dans l’ouest

Après avoir étu­dié à l’aca­dé­mie mi­li­taire, Do­nald Trump pour­suit ses études en mar­ke­ting, puis ob­tient son di­plôme en éco­no­mie à la Whar­ton Bu­si­ness School.

Frie­drich Drumpf, le grand-père pa­ter­nel de Do­nald na­tif de l’al­le­magne, émigre aux États-unis en 1885.

Puisque Do­nald Trump est un gar­çon tur­bu­lent, ses pa­rents dé­cident de l’en­voyer à l’aca­dé­mie mi­li­taire de New York. Le jeune étu­diant en com­pa­gnie de ses pa­rents, Ma­ry Anne et Fred Trump. En af­faires avec son père

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.