Sa­viez-vous que?

Biographies Collection - - Summario -

- Le Post ra­conte que Do­nald Trump a mis en vente sa luxueuse ré­si­dence de Palm Beach, Mar-a-la­go, pour la somme de 125 mil­lions de dol­lars. Le châ­teau de 117 pièces est aus­si un club pri­vé dont la co­ti­sa­tion pour être membre s’élève à 200 000 $ par an­née. De­ve­nu ré­si­dence his­to­rique, ce châ­teau a re­trou­vé toute sa no­blesse sous l’égide du mil­liar­daire, qui n’a pas hé­si­té à in­ves­tir plu­sieurs mil­lions en ré­no­va­tions. Ma­noir, pis­cines, étangs, courts de tennis, sau­na, li­brai­rie, salle de ci­né­ma, jar­dins contem­po­rains, salle d’exer­cice, salle de bal, ob­ser­va­toire, pa­villons pour les in­vi­tés, pa­villon pour les do­mes­tiques, ro­bi­net­te­ries en or, plan­chers de marbre, yachts; en plus, l’éta­blis­se­ment com­prend 16 salles de bain, trois cui­sines, six sa­lons, quatre salles à man­ger, une piste d’at­ter­ris­sage et un avion pri­vé… tout ça avec une vue im­pre­nable sur l’océan At­lan­tique. Mar-a-la­go est si­tué au 1 100 South Ocean Bou­le­vard, à Palm Beach, en Flo­ride.

- En 1988, le fier mil­lion­naire ra­chète le somp­tueux yacht King­dom 5KR au mil­liar­daire saou­dien Ad­nan Kha­shog­gi pour 30 mil­lions de dol­lars. Ce ma­gni­fique jou­jou a été construit par le chan­tier na­val ita­lien Be­net­ti, sous la di­rec­tion de l’ar­chi­tecte bri­tan­nique Jon Ban­nen­berg. Sa coque est en acier et sa su­per­struc­ture, en alu­mi­nium. Au mo­ment de sa construc­tion, en 1980, il était le yacht pri­vé le plus long du monde. Il pos­sède cinq ponts, une dis­co­thèque, un ci­né­ma, 11 suites somp­tueuses, une aire d’at­ter­ris­sage d’hé­li­co­ptère et une pis­cine. Ce yacht peut être vu dans le film de James Bond Ja­mais plus ja­mais, de 1983. En outre, une chan­son du groupe bri­tan­nique Queen, «Kha­shog­gi’s Ship», y fait ré­fé­rence sur l’al­bum The Mi­racle. Trump le re­vend quelques an­nées plus tard au prince saou­dien Al-wa­lid.

L’homme d’af­faires se fait re­ti­rer son titre de doc­teur en 2015.

Do­nald Trump a mis en vente son châ­teau de Palm Beach pour la somme de 125 mil­lions de dol­lars.

Trump ca­rac­té­rise la Bible comme étant le meilleur livre de tous les temps.

Voi­ci le somp­tueux yacht King­dom 5KR que l’homme d’af­faires s’est pro­cu­ré pour 30 mil­lions de dol­lars. Il l’a re­ven­du quelques an­nées plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.