Quatre épouses, neuf

Deux bé­bés nés hors ma­riage Mo­ha­med Ali s’est ma­rié quatre fois au cours de sa vie. Il a eu sept filles et deux gar­çons, dont un qui a été adop­té. Mal­gré ses nom­breuses ab­sences, il a su créer des liens fa­mi­liaux so­lides. Il est un père ai­mant, dé­voué et

Biographies Collection - - Amour et famille -

Après son com­bat contre Lis­ton, Ali voyage en Afrique où il visite le Gha­na, le Ni­ger et l’égypte. À son re­tour aux États-unis, Her­bert Mu­ham­mad lui pré­sente une jeune femme de 23 ans, Son­ji Roi, ori­gi­naire de Chi­ca­go dans l’état de l’il­li­nois. Ali a le coup de foudre en la voyant et la de­mande en ma­riage. La cé­ré­mo­nie a lieu un mois plus tard, le 14 août 1964, à Ga­ry en In­dia­na. Le couple ne peut par­tir en lune de miel, car le boxeur doit ren­trer en Flo­ride pour son pro­chain com­bat.

Son­ji est ser­veuse dans les boîtes de nuit, mais elle tra­vaille éga­le­ment comme mo­dèle pour des pho­to­graphes. Elle se ma­quille, fume la ci­ga­rette et s’ha­bille sexy. Ce­la dé­plaît à son ma­ri qui vou­drait qu’elle se com­porte en bonne mu­sul­mane. Le couple, qui n’a pas eu d’en­fant, di­vorce le 10 jan­vier 1966. Son­ji meurt du can­cer le 11 oc­tobre 2005 à l’âge de 67 ans. Dans le film Ali, son rôle est in­ter­pré­té par Ja­da Pin­kett-smith.

Ali a le coup de foudre pour Son­ji, une jeune femme de 23 ans qu’on lui pré­sente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.