Le hé­ros en ve­dette

Mo­ha­med Ali a dis­pu­té de nom­breux com­bats qui sont res­tés gra­vés dans la mé­moire du pu­blic. Sa per­son­na­li­té et son phy­sique ex­tra­or­di­naires sé­dui­saient les foules par­tout où il al­lait. Il n’est donc pas éton­nant que les pro­duc­teurs de cinéma se soient int

Biographies Collection - - Cinéma -

1. En 1962, Ali joue son propre rôle dans le film de fic­tion sur la boxe, Re­quiem pour un cham­pion de Ralph Nel­son. Il ap­pa­raît au cours d’un com­bat dans lequel il met KO le per­son­nage prin­ci­pal, in­ter­pré­té par An­tho­ny Quinn.

2. En 1969, il par­ti­cipe à Mu­ham­mad Ali, The Grea­test de William Klein. Ce do­cu­men­taire se concentre sur les pre­mières an­nées de la car­rière du boxeur, alors qu’il af­fronte Son­ny Lis­ton et George Fo­re­man.

3. En 1977, il joue son propre rôle dans The Grea­test de Tom Gries et Monte Hell­man. Cette oeuvre de fic­tion dresse le por­trait de Mo­ha­med Ali et de ses plus per­cu­tants com­bats.

4. En 1996, il ap­pa­raît dans le do­cu­men­taire When We Were Kings de Leon Gast. Il a été tour­né en 1974, pen­dant la pé­riode du fa­meux com­bat «The Rumble In The Jungle» dans lequel il af­fronte George Fo­re­man. Cette an­née­là, on le ver­ra éga­le­ment dans les do­cu­men­taires Mo­ham­mad Ali: The Whole Sto­ry (1996), Mu­ham­mad Ali: Th­rough the Eyes of the World, Ali vs Fra­zier et Hommage à Joe Fra­zier.

5. En 2001, le réa­li­sa­teur Mi­chael Mann réa­lise un film in­ti­tu­lé sim­ple­ment Ali, avec Will Smith dans le rôle-titre.

Pas moins de 35 ans se sont écou­lés de­puis sa pre­mière vic­toire contre Lis­ton qui lui a va­lu de de­ve­nir cham­pion du monde poids lourds. Quelques af­fiches le met­tant en ve­dette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.