Un brillant par­cours pro­fes­sion­nel

Tou­jours plus haut Is­sue de la gé­né­ra­tion d’après­guerre, la dé­mo­crate s’est en­ga­gée très jeune dans la vie po­li­tique de son pays. Avo­cate de for­ma­tion, c’est une femme am­bi­tieuse et com­bat­tante qui nour­rit de grandes am­bi­tions de puis­sance.

Biographies Collection - - Carrière -

Àsa sor­tie de Yale, Hilla­ry Rod­ham com­mence à exer­cer sa pro­fes­sion d’avo­cate spé­cia­li­sée dans le droit des en­fants. Elle tra­vaille comme consul­tante pour le Fonds de dé­fense des en­fants de Cam­bridge, puis est re­cru­tée lors du scan­dale de Wa­ter­gate, en 1974, par la com­mis­sion d’en­quête char­gée d’exa­mi­ner la pro­cé­dure de des­ti­tu­tion (im­peach­ment) lan­cée contre le pré­sident Ri­chard Nixon. L’an­née sui­vante, elle ac­cepte un poste à la fa­cul­té de droit de l’uni­ver­si­té d’ar­kan­sas, où en­seigne son amou­reux, Bill Clin­ton. Le couple se ma­rie le 11 oc­tobre 1975; Bill se lance en po­li­tique, et Hilla­ry in­tègre le ca­bi­net d’avo­cats Rose Law.

Au dé­but de sa car­rière, Hilla­ry oeuvre prin­ci­pa­le­ment comme avo­cate à la Rose Law Firm. 1974 1974

1980 Quand le couple ha­bi­tait cette co­quette de­meure de Lit­tle Rock, de 1977 à 1979, tous deux en­sei­gnaient à l’uni­ver­si­té d’ar­kan­sas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.