’ar­gent

››››››

Biographies Collection - - Richesse -

jar­dins fleu­ris et d’es­paces verts, le site com­porte une pis­cine creu­sée, un court de tennis, une ré­si­dence d’amis et un pa­villon abri­tant des ves­tiaires, des douches et un coin sa­lon. La de­meure prin­ci­pale compte trois étages et offre 5 300 pieds car­rés d’es­pace ha­bi­table. Elle ren­ferme cinq chambres à cou­cher, quatre salles de bain, une salle à man­ger, un grand sa­lon, une pis­cine in­té­rieure, un sau­na, un mi­ni­bar et un so­la­rium. Cette mai­son de style hol­lan­dais a été construite en 1895 et pré­sente une cha­leu­reuse am­biance co­lo­niale. Ache­tée pour la somme de 2 mil­lions de dol­lars, elle est main­te­nant éva­luée à plus de 10 mil­lions. Il faut dire que de nom­breuses per­son­na­li­tés ha­bitent à proxi­mi­té, dont la chan­teuse Va­nes­sa Williams.

Des va­cances luxueuses

En 1993, le pré­sident et la pre­mière dame passent leurs va­cances à Ha­waii, où ils se paient du bon temps. Hé­ber­gés dans la suite pré­si­den­tielle d’un hô­tel

les ac­ces­soires ap­pré­ciés par les fins gour­mets. Elle est pour­vue d’une pis­cine ex­té­rieure et d’une vaste ter­rasse en­so­leillée. De plus, comme elle est si­tuée à proxi­mi­té de la plage, elle per­met de pra­ti­quer de nom­breuses ac­ti­vi­tés nau­tiques et de plein air, tout en of­frant une vue ma­gni­fique sur l’océan At­lan­tique. Elle compte par­mi ses voi­sins le ci­néaste Ste­ven Spiel­berg et le chan­teur Jon Bon Jo­vi. Cette an­née-là, la fa­mille s’y est ins­tal­lée pen­dant un mois et y a cé­lé­bré le 66e an­ni­ver­saire de Bill.

Une voi­ture fé­tiche

Alors qu’il est gou­ver­neur de l’ar­kan­sas, Bill Clin­ton est l’heu­reux pro­prié­taire d’une voi­ture vin­tage, une Ford Mus­tang 1967. Ce mo­dèle dé­ca­po­table lé­gen­daire est do­té d’un toit ri­gide ac­tion­né élec­tro­ni­que­ment, de sièges en cuir et d’ac­ces­soires blancs très ten­dance. Un vé­ri­table bi­jou! D’ailleurs, on dit que mon­sieur a vé­cu un réel cha­grin lors­qu’il a dû s’en dé­par­tir au mo­ment d’en­trer à la Mai­sonB­lanche. En tant que chef d’état, il de­vait alors se dé­pla­cer dans la li­mou­sine pré­si­den­tielle, une Lin­coln noire mu­nie d’une car­ros­se­rie et de vitres blin­dées. Même les pneus de cette grosse voi­ture étaient pro­té­gés par un blin­dage!

Des montres ex­clu­sives

L’an­cien pré­sident pos­sède une grande col­lec­tion de montres ita­liennes de marque Pa­ne­rai. Con­çues à l’ori­gine pour ré­pondre aux exi­gences mi­li­taires des plon­geurs de la ma­rine ita­lienne, ces montres sont pour­vues d’un boî­tier en acier de grandes di­men­sions (47 mm) en forme de cous­sin, de chiffres lu­mi­nes­cents, d’un mou­ve­ment mé­ca­nique à re­mon­tage ma­nuel, ain­si que d’un large bra­ce­let ré­sis­tant à l’eau. Pour ac­croître la li­si­bi­li­té, le ca­dran af­fiche quatre grands chiffres arabes aux points car­di­naux, une sé­rie d’in­dex et des ai­guilles pour les heures et les mi­nutes. Au­jourd’hui, ces bi­joux uniques sont of­ferts en dif­fé­rents mo­dèles, dans une four­chette de prix va­riant de 8 000 $ à 15 000 $. ¢

Lors de son voyage à Ha­waii, le couple a hé­ber­gé dans la suite pré­si­den­tielle d’un hô­tel don­nant sur la plage.

L’an­cien pré­sident pos­séde des voi­tures luxueuses, dont une Mus­tang.

Les montres de Bill Clin­ton valent cha­cune de 8 000 $ à 15 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.