L’épui­se­ment com­mence à se faire sen­tir…

››››››

Biographies Collection - - Carrière -

pro­duit dans des spec­tacles flam­boyants à l’hô­tel Hil­ton de Las Ve­gas. Il prend du poids, se laisse pous­ser de gros fa­vo­ris, ab­sorbe des doses éton­nantes de toutes sortes de mé­di­ca­ments et porte des cos­tumes de scène voyants et ex­cen­triques. Entre deux tour­nées ha­ras­santes, il se re­pose à Gra­ce­land, vi­sionne des films, lit beau­coup sur l’éso­té­risme, la re­li­gion, les phi­lo­so­phies orien­tales et s’in­ter­roge. El­vis Pres­ley est ai­mé, adu­lé, ado­ré, même vé­né­ré. Très riche et al­truiste, il se plaît à faire des ca­deaux. Mais, dans cette vie en ap­pa­rence par­faite, quelque chose cloche. Cons­tam­ment sur la route, entre Après avoir fê­té son 38e an­ni­ver­saire, El­vis pré­sente le 14 jan­vier 1973, de­puis l’in­ter­na­tio­nal Cen­ter Are­na d’ho­no­lu­lu, le pre­mier concert re­trans­mis par sa­tel­lite. Il se­ra vu par un mil­liard de té­lé­spec­ta­teurs.

Le 9 oc­tobre, El­vis et Pris­cil­la mettent fin à leur ma­riage. Même si le di­vorce fait mal, ils conti­nue­ront à se voir et à s’ai­mer d’ami­tié, pour le bien-être de leur fille.

En 1974, El­vis mul­ti­plie les shows et les concerts à gui­chets fer­més, à rai­son de deux par jour par­fois, un l’après-mi­di et un autre le soir. En dé­but d’an­née, il

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.